Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Rugby - Top 14 : l'Union Bordeaux-Bègles balaie la Section Paloise 46-10

- Mis à jour le
Par

L'Union Bordeaux-Bègles a tenu son rang en battant la Section Paloise 46-10. Les Bordelo-Béglais ont inscrit la bagatelle de six essais face au promu palois pour décrocher leur premier bonus offensif de la saison. Yann Lesgourgues, titulaire à la mêlée, a notamment inscrit un triplé.

Yann Lesgourgues a inscrit un triplé face à Pau.
Yann Lesgourgues a inscrit un triplé face à Pau.

Dans une rencontre très animée grâce à deux équipes joueuses, l"Union Bordeaux-Bègles a fait le plein et peut tirer de ce match plusieurs motifs de satisfaction. Au classement l'UBB consolide sa 7ème place au classement du Top 14, creusant l'écart avec ses poursuivants.

Publicité
Logo France Bleu

Yann Lesgourgues homme du match

Le demi de mêlée enchainait sa deuxième titularisation après le match face à Exeter où il avait inscrit un essai. Force est de constater que les coachs ont eu raison de le maintenir. Auteur de trois essais et d'une partie gérée de main de maître dans l'animation, Lesgourgues a fait état de toute la palette d'un demi de mêlée : tantôt gestionnaire, tantôt cornac et râleur avec l'arbitre ou encore filou pour inscrire deux de ses essais. À l'issue du match, le président Laurent Marti a annoncé sa prolongation pour 2 saisons, en même temps que celle de Raphael Ibanez pour 3 saisons . Soirée accomplie donc pour Lesgourgues qui relance la concurrence avec Baptiste Serin, titulaire à l'ouverture et auteur d'un 6/7 au pied, et lui aussi à créditer d'une belle prestation.

loading

L'UBB a retrouvé son allant offensif

Les hommes de Raphael Ibanez n'avaient inscrit que deux essais à Chaban-Delmas depuis le début de la saison. Ils en ont inscrit six face au promu. Lesgourgues par trois fois, Serin, Ducuing et Avei ont fait gonfler le score de l'UBB qui avait le bonus offensif dans son escarcelle dès la mi-temps. L'UBB a marqué sur des attaque de ligne, en contre et par des exploits individuels. Toute la gamme offensive qu'avaient du mal à montrer depuis le début de la saison les Bordelo-Béglais.

Un relâchement sans conséquence

Contre toute attente et malgré un essai marqué immédiatement au retour des vestiaires par Ducuing pour l'UBB, c'est ensuite Pau qui a mis la main sur ce match imposant aux locaux de longues et épuisantes séquences défensives. Les Bordelo-Béglais se sont arc-boutés pour défendre leur bonus offensif, notamment à 14 après l'exclusion temporaire de Blair Connor. Un relâchement sans conséquence face à Pau mais, qui contre un adversaire d'un autre calibre, pourrait avoir des conséquences beaucoup plus lourdes... Avertissement sans frais pour l'UBB qui à partir le la 60ème minute a remis les choses dans l'ordre pour dérouler en fin de match.

loading

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu