Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Rugby Top 14 : le CA Brive doit éviter de prendre l'eau à La Rochelle

-
Par , France Bleu Limousin, France Bleu La Rochelle

C'est un gros morceau qui attend les brivistes ce samedi (18h15). Le CA Brive se déplace à La Rochelle, leader du championnat. Sur une pente descendante, les Corréziens ne risquent rien et se prennent même à rêver faire tomber la meilleure équipe de ce début de saison.

Thomas Laranjeira sera encore là pour tenter de faire mal aux Rochelais
Thomas Laranjeira sera encore là pour tenter de faire mal aux Rochelais © Maxppp - Arnault SERRIERE

"Tout le monde pense qu'on va en prendre 50, alors la seule chose qu'on risque, c'est d'être bon." Thomas Acquier, le talonneur du CAB résume en une phrase la rencontre qui l'attend ce week-end. Brive affronte le Stade Rochelais, qui réalise pour l'instant une saison quasi-parfaite, avec sept victoires sur neuf rencontres disputées. Deux défaites mais zéro à domicile. 

L'enjeu est donc grand pour Brive, qui connaît une série très dure de cinq défaites consécutives. La dernière victoire des Coujous remonte à début octobre, contre Pau. "On a mal à la tête depuis le Racing" reconnaît Victor Lebas, deuxième ligne du CAB. Cette défaite, sur le gong, a fait très mal au moral des cabistes, qui, néanmoins, ont gardé leur ligne de conduite, leur abnégation et leur envie de retrouver des couleurs. "On a eu de la récupération, trois jours de travail au lieu de quatre/cinq la semaine dernière" continue Victor Lebas "on est revenu avec de la fraîcheur, beaucoup d'intensité dans les entraînements". 

Solide en défense comme en attaque

La Rochelle, elle, n'a pu bénéficier que d'une semaine de repos, après une poussive victoire (mais victoire quand même) face au Racing la semaine dernière. Du coup, les brivistes, qui sont sur une bonne pente, croient en leur chance de déstabiliser le leader, et même de marquer un essai, dans un stade réputé infranchissable. "Bien sûr qu'on veut marquer" s'exclame le talonneur Thomas Acquier, de retour de blessure. "Mais si on en marque pas, et qu'on gagne, on sera content" tempère Victor Lebas. La victoire contre La Rochelle, si elle intervient, sera belle quoiqu'il arrive. 

Face à eux, les maritimes pourraient prendre Brive de haut. Ce n'est pas le cas. "Ce sont des guerriers, on s'en méfie" souligne l'aillier Arthur Retière, "ils sont là dans l'engagement, avec beaucoup de mauls et de jeu à une passe. A nous d'imposer notre rythme" estime-t-il. Dès l'entame, il faudra résister. Le secteur de la défense sera particulièrement scruté. 

La composition du CAB face à la Rochelle 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

La composition du Stade Rochelais face au CAB 

La composition du Stade Rochelais
La composition du Stade Rochelais
Choix de la station

À venir dansDanssecondess