Rugby Top 14 : Le LOU croque l'ASM (41-30)
Elles sont rares les victoires de l'ASM sur la pelouse des lyonnais... La preuve encore cet après-midi, les clermontois se sont inclinés 41 à 30 au terme d'un match à rebondissements laissant ainsi filer le point de bonus défensif dans la dernière action.
Un parfum de phases finales flottait sur le Matmut Stadium de Gerland ce samedi après-midi. Grand soleil, 24 degrés et un duel passionnant entre deux des prétendants aux phases finales du Top 14 cette saison...
C'est bel et bien l'ASM qui a ouvert le score avec un premier essai (discutable) de Peceli Yato à la 5e minute. Les clermontois mènent temporairement 7-0 avant que les lyonnais ne débloquent le compteur grâce au pied de Jean-Marc Doussain. En à peine un quart d'heure, Clermont perd les pédales et encaisse 17 points. En toute fin de première période, après arbitrage vidéo sur une action d'essai auvergnate, Cancoriet écope d'un carton rouge.
Au retour des vestiaires, l'ASM paye son infériorité numérique mais l'entrée de Morgan Parra permet aux jaunes et bleus de repasser en tête peu après l'heure de jeu. Mort de faim, le LOU montre à nouveau les crocs dans les dix dernières minutes inscrivant deux essais coup sur coup et privant les clermontois du bonus offensif.
Prochain match, samedi 1er mai à 18h30 avec le reprogrammation du derby du Massif Central, l'ASM affrontera Brive au stade Marcel Michelin.