Rugby - Top 14 : Montpellier veut vite tourner la page, maintien espéré contre Bayonne
Le MHR reçoit Bayonne ce samedi (17h) à l'occasion de l'avant dernière journée de championnat. En cas de succès, les rugbymen héraultais valideront leur maintien en Top 14.
Montpellier est peut-être à 80 minutes du maintien en Top 14. Avant-dernier match de la saison et possibilité d'assurer sa place dans l'élite en cas de victoire, pour ne pas trembler jusqu'au bout. Les hommes de Philippe Saint-André sont dixièmes avec six points d'avance sur les basques de Bayonne. Ils veulent à tout prix éviter de finir treizième et d'être barragiste.
Un match, le dernier de la saison à domicile, que le MHR va jouer avec un peu de public.
Bertrand Queneutte avec Philippe Saint-André et Guilhem Guirado
Le MHR sera privé de plusieurs joueurs, l'infirmerie est bien remplie. Mardi dernier, le pilier Yannick Arroyo (22 ans) a été victime d'une rupture d'un tendon d'Achille lors de la défaite à Bordeaux (9-57). Opéré cette semaine, il sera indisponible durant les neuf prochains mois. Par ailleurs, le jeune trois-quarts centre Jules Bertry (20 ans) a été victime d'une rupture des ligaments croisés, et ne sera pas disponible avant janvier 2022. La faute notamment à un calendrier infernal imposé sur cette fin de saison et que dénonce depuis un moment Philippe Saint-André, le manager héraultais.
Philippe Saint-André : infirmerie, blessures, calendrier
En cas de maintien ce samedi, et après le sacre en challenge européen, pourra-t-on parler de saison réussie pour le MHR, malgré toutes les péripéties et la lutte acharnée qu'ont mené les Héraultais ? Réponse de Guilhem Guirado :
Guilhem Guirado : saison réussie en cas de maintien ?