Rugby

Rugby - Top 14 : revivez la défaite de l'UBB à Clermont (31-23)

Par Clément Carpentier, France Bleu Gironde vendredi 13 mars 2015 à 19:15

Lionel Beauxis sera titulaire au poste de demi d'ouverture à Clermont
Lionel Beauxis sera titulaire au poste de demi d'ouverture à Clermont © Radio France

Une semaine après sa désillusion face au Stade Français, l'UBB s'est une nouvelle fois inclinée à Clermont (31-23). En attendant les autres matchs du week-end, l'Union reste 7ème du Top 14.

Encore groggy après la défaite concédée sur le fil face au Stade Français qui l'a faite sortir du Top 6, l'UBB va vite devoir se relever et remonter sur le ring. Ce soir (20h45), les rugbymen girondins sont au Stade Michelin face à une équipe de Clermont, 2ème du Top 14.

Alors bien sûr, les Auvergnats seront affaiblis par l'absence de 7 joueurs retenus en sélection en ce week-end de doublon mais ils restent bien sûr l'une des très grosses équipes du championnat. Pour ne rien arranger, il y a de la revanche dans l'air puisqu'à l'aller début octobre, Clermont avait encaissé 51 points sur la pelouse de Chaban Delmas.

Le staff a procédé à 7 changements par rapport à l'équipe qui a débuté le week-end dernier. Le duo Serin / Beauxis formera la charnière. Premières titularisations sous le maillot de l'UBB pour le Néo-Zélandais Jayden Spence au centre et le Sud Africain Ulrich Beyers à l'arrière.

La composition de l'ASM et de l'UBB pour le match de ce vendredi 13 mars. - Radio France
La composition de l'ASM et de l'UBB pour le match de ce vendredi 13 mars. © Radio France - PB
Clermont / UBB, c'est à vivre sur France Bleu Gironde et francebleu.fr vendredi dès 20h avec Arnaud Carré et Clément Carpentier.