Rugby

Rugby - Top 14 : une semaine sans domicile fixe pour l'UBB

Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde jeudi 6 février 2014 à 14:33

Les joueurs de l'UBB sur le terrain du lycée Victor Louis de Talence.
Les joueurs de l'UBB sur le terrain du lycée Victor Louis de Talence. © Radio France

Faute de terrains dignes de ce nom, les rugbymen girondins ont joué les nomades afin de préparer la rencontre de samedi face à Grenoble. Une préparation perturbée qui pose question sur le développement du club.

Cette semaine, l'Union Bordeaux-Bègles est en tournée . Lundi midi, départ précipité de Raphaël Ibanez et de ses troupes direction Sadirac pour une séance sur synthétique.

Les pelouses des deux terrains d'entraînement du stade André-Moga sont gorgées d'eau et le terrain d'honneur interdit aux crampons dans l'optique du match de vendredi face à Grenoble.

Rebelote mardi avec une séance matinale sur la plaine des sports de Bègles et une seconde l'après-midi sur la pelouse naturelle et impeccable du lycée Victor-Louis à Talence.

"Ca correspond finalement à l'état d'esprit de cette équipe,  cette capacité d'adaptation sans trop se prendre au sérieux." — Raphaël Ibañez

C'est là que les rugbymen girondins ont également effectué la mise en place ce jeudi. Les voitures conduites par les joueurs sont arrivées une à une pour une séance, classique certes mais sur un terrain où il y a eu très peu de temps pour prendre les repères.

Le mot-clé de la semaine c'est donc l'adaptation . Si ces changements incessants ont eu comme conséquence d'éviter la routine, ils ont perturbé la préparation d'un match crucial pour la suite du championnat.

 Le manageur de l'UBB Raphaël Ibanez. - Radio France
Le manageur de l'UBB Raphaël Ibanez. © Radio France - Pierre Breteau

Raphaël Ibanez : "J'essaie de prendre ces délocalisations du bon côté"

Sur le terrain pas de surprise majeure. Si les absences attendues de Julien Rey, Benjamin Sa et Taiasina Tuifua sont confirmées, le talonneur Ole Avei , touché aux côtes à Montpellier, a été déclaré bon pour le service . Le staff va aligner une équipe très proche de celle qui s'était inclinée au stade Yves-du-Manoir il y a deux semaines et devrait choisir de mettre six avants et deux arrières sur le banc des remplaçants.

UBB-Grenoble, c'est à vivre sur France Bleu Gironde et francebleu.fr vendredi à partir de 20 heures.

Raphaël Ibanez : "Ca pèse dans le fonctionnement au quotidien"

Partager sur :