Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Rugby

Rugby/Top14: le Stade Français dans" l'enfer" de Mathon

vendredi 29 août 2014 à 16:58 Par Fanny Lechevestrier, France Bleu Paris

Un déplacement délicat attend le Stade Français ce samedi, lors de la 3e journée du Top 14. Les Parisiens, encore invaincus en championnat mais avec un jeu poussif le week-end dernier contre Lyon, se rendent dans l'antre d'Oyonnax. Un stade où il es toujours très compliqué de s'imposer mais Paris a un rêve en tête: faire le même coup que l'an dernier avec une victoire sur le fil, 15/16.

Laurent Sempéré, talonneur du Stade Français
Laurent Sempéré, talonneur du Stade Français © stade.fr - /photo Stéphane Hamel

Stop ou encore? C'est la question à mille euros du jour pour le Stade Français Paris. Après deux succès en championnat en autant de journées, les Parisiens se déplacent à Charles Mathon, l'antre d'Oyonnax où tous les favoris se sont cassés les dents la saison dernière. Tous sauf le Stade Français, vainqueur 15 à 16 dans les dernières secondes du match.

Stade Français Sempéré victoire

Un succès qui avait d'ailleurs enclenché une très belle série et permis aux Parisiens de faire une première partie de saison excellente. 

La meilleure équipe possible

On sera pas loin de l'enfer , c'est ainsi que Raphael Lakafia nous présentait le week-end dernier la réception qui attend le Stade Français ce samedi, à Oyonnax. Pas loin de l'enfer avec des supporters rouge et noir qui à tout bout de champ crient d'un seul homme des "ici, ici, c'est Oyo". Ils s'en donneront d'autant plus à coeur joie tout à l'heure que les Oyomen comme on les appelle disputent leur premier match de la saison à domicile après deux défaites concédées loin de leur terre. Un match toujours très compliqué explique le demi de mêlée Jérôme Fillol.

Tribune SF Fillol

Et c'est dans ce contexte que les soldats roses ont eux décidé de lancer dans le grand bain du Top 14 trois petits nouveaux: Inu, Pyle et Monty Ioane. Ajoutez le tout jeune Matthieu Ugéna, 19 ans, deuxième match seulement au plus haut niveau. Du coup, des interrogations sur le fait que Paris a déjà laissé filer la rencontre.

bob stade savare enro - TRIBUNESTADEFRANCAIS

Stade Français Sempéré web

Enrobé Stade Français

On espère qu'il se rappellera à nos bons souvenirs à la réception mais pas avant

Le Stade Français qui a beaucoup travaillé la touche cette semaine, l'un de ses gros points noirs face au LOU le week-end dernier et l'un des points forts d'Oyonnax, encore plus depuis qu'ils ont recruté l'ancien Parisien Olivier Missoup.

Stade Français Sempéré touches

Alors, de l'enfer, le Stade Français peut-il passer au paradis? Il n'y a qu'un pas nous a rappelé le talonneur Laurent Sempéré avec encore en tête, la victoire décrochée dans l'ultime minute de jeu, 15 à 16, l'année dernière.

Oyonnax/Stade Français, un match à vivre en direct et en intégralité sur France Bleu 107.1, à partir de 18h30, samedi.