Rugby

Rugby - UBB : Beauxis, Toetu et Jaulhac reviennent pour Lyon

Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde jeudi 23 avril 2015 à 14:22

Absent dans le Tarn il y a 15 jours, Lionel Beauxis retrouve sa place.
Absent dans le Tarn il y a 15 jours, Lionel Beauxis retrouve sa place. © Radio France

Pour le déplacement importantissime de samedi sur la pelouse du LOU, le staff a reconduit dans son intégralité le groupe battu à Castres. Un groupe étoffé par les retours du trio Beauxis / Toetu / Jaulhac.

On prend les mêmes et on essaie de faire mieux. Toujours confronté aux absences de Lonca, Domvo, Le Bourhis, Taofifenua et Clarkin, le staff de l'UBB n'a pas beaucoup eu le choix au moment de composer le groupe qui ira jouer samedi au Matmut Stadium un match capital pour son avenir.

Les 23 joueurs qui ont fait le déplacement à Castres feront donc celui de Lyon . Raphaël Ibanez et ses adjoints ont néanmoins rajouté trois noms sur la liste élargie à 26 éléments.

Privé du voyage dans le Tarn pour une petite entorse, Lionel Beauxis revient et pourrait même débuter à l'ouverture.

Retour en grâce pour le pilier Patrick Toetu. - Radio France
Retour en grâce pour le pilier Patrick Toetu. © Radio France

Jugé à court de frorme et écarté lors des deux dernières journées, le pilier droit Patrick Toetu et lui aussi de retour tout comme Adam Jaulhac qui n'a plus joué depuis le 11 octobre. Opéré début janvier d'une hernie cervicale, il a cependant repris avec les espoirs de l'UBB.

Botha sera bien là

Malgré trois cartons jaune reçus cette saison, Berend Botha sera bien là. Cité après le match à Castres, il ne passera que mercredi prochain en commission de discipline .

Redescendue à la 9ème place du Top 14 et ne disposant plus que de cinq points d'avance sur la zone rouge, l'Union Bordeaux-Bègles espère mettre fin dans le Rhône à une série de quatre défaites consécutives .

Lyon / UBB, ce sera à vivre en intégralité sur France Bleu Gironde et francebleu.fr samedi à partir de 18h30.

Le groupe :

Avants : Poux, Maynadier, Poirot, Avei, Gomez Kodela, Toetu, Auzqui, Botha, Jaulhac, Marais, Ledevedec, Tauleigne, Madaule, Chalmers, Saili.

Arrières : Serin, Adams, Lesgourgues, Bernard, Beauxis, Connor, Talebula, Spence, Rey, Guitoune, Beyers.