Sports

Rugby - UBB : clap de fin pour Bruce Reihana

Par Yves Maugue, France Bleu Gironde jeudi 17 avril 2014 à 19:25

Bruce Reihana en action face à Bayonne
Bruce Reihana en action face à Bayonne © Radio France - Pierre Breteau

L'international néo-zélandais, âgé de 38 ans, a décidé ce jeudi de mettre un terme à sa carrière. Alors qu'il était en phase de reprise après sa blessure au genou, l'Union Bordeaux-Bègles n'a pas souhaité prolonger son contrat.

Le monde professionnel est parfaois sans pitié. Alors qu'il arrivait au terme de sa rééducation suite à sa grave blessure au genou, l'arrière de l'Union Bordeaux-Bègles n'a pas été prolongé par son club. Bruce Reihana, âgé de 38 ans, a rencontré ce jeudi midi son président Laurent Marti pour fair le point sur sa carrière. Le président de l'UBB lui a indiqué que le club n'allait pas lui proposer de nouveau contrat . Le joueur a ensuite confié au journal Sud Ouest qu'il décidait de mettre un terme à sa carrière.

"J'aurais aimé rester car j'apprécie vraiment ce club mais je savais qu'avec cette blessure ce serait compliqué."

Paradoxalement, le club avait publié un tweet quelques heures plus tôt pour saluer la présence à l'entraînement et les efforts de l'ancien All Black.

Bruce Reihana était arrivé du club anglais de Northampton en 2010, lors de l'accession de l'Union Bordeaux-Bègles en Top 14. Le joueur aux 2 sélections avec l'équipe de Nouvelle-Zélande s'était imposé comme le titulaire indiscutable au poste d'arrière de l'UBB . Jusqu'à cette rupture des ligaments du genou intervenue au mois d'octobre dernier. C'est le jeune Darly Domvo qui a, depuis, brillamment assuré la relève dans l'équipe bordelaise.

Partager sur :