Rugby

Rugby - UBB : Clarkin, Beauxis et Delboulbès forfaits à Castres

Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde jeudi 9 avril 2015 à 14:41

Lionel Beauxis ne fera pas le déplacement dans le Tarn.
Lionel Beauxis ne fera pas le déplacement dans le Tarn. © Radio France

Pour aller défier Castres samedi et tenter de se rassurer et de se relancer, l'Union Bordeaux-Bègles sera privée de son capitaine, de son ouvreur et de son pilier gauche. La liste des blessés s'allonge. Au mauvais moment.

A l'heure où elle aurait bien besoin de toutes ses forces pour sortir d'une série pénible (trois défaites de suite), l'UBB doit faire face à de nouveaux forfaits.

Aux absences longues et déjà connues de Lonca, Domvo, Le Bourhis et Taofifenua , sont venues s'ajouter celles du trio Clarkin / Beauxis / Delboulbès.

Tous trois touchés il y a quinze jours face à La Rochelle, ils ont dû décliner l'invitation pour le voyage à Castres.

On va revoir Beyers

Matthew Clarkin souffre d'une fracture au poignet, Lionel Beauxis d'une entorse de la cheville et Laurent Delboulbès d'un ligament de la main gauche. Soit un total de sept absents . Forcément gênant pour un effectif qui n'est pas sans fond.

Au rayon des bonnes nouvelles, le retour de Heini Adams qui n'a plus été titulaire depuis la victoire face à Toulon le 21 février et qui pourrait débuter à la mêlée aux côtés de Pierre Bernard.

Après avoir rejoué avec les Espoirs à Pau, Clément Maynadier est prêt. - Radio France
Après avoir rejoué avec les Espoirs à Pau, Clément Maynadier est prêt. © Radio France

Autres joueurs qui auront sans doute très faim : l'arrière Ulrich Beyers , qui avait fait les frais de la gestion du banc contre La Rochelle après des débuts très prometteurs à Clermont, et le talonneur Clément Maynadier qui n'a plus foulé une pelouse de Top 14 depuis le 29 novembre à Oyonnax.

A noter la présence dans le groupe du jeune troisième ligne Marco Tauleigne , très performant avec les Espoirs, et qui pourrait faire ses premiers pas en Top 14 au stade Pierre-Antoine.

Le groupe des 28 : Sa, Poirot, Poux, Maynadier, Auzqui, Avei, Gomez Kodela, Ledevedec, Marais, Jaulhac, Botha, Guiry, Madaule, Chalmers, Tauleigne, Tuifua, Saili, Serin, Adams, Lesgourgues, Bernard, Connor, Lacroix, Rey, Spence, Guitoune, Talebula, Beyers.