Rugby

Rugby - UBB : Julien Ledevedec suspendu deux semaines

Par Yves Maugue, France Bleu Gironde mercredi 13 janvier 2016 à 15:08

Julien Ledevedec (ici au centre)
Julien Ledevedec (ici au centre) © Radio France - Yves Maugue

La commission de discipline n'a pas eu la main trop lourde en sanctionnant le deuxième ligne de l'Union Bordeaux-Bègles de deux semaines de suspension. Il sera requalifié dès le 25 janvier.

Expulsé vendredi dernier lors de la défaite de l'UBB face à Clermont en coupe d'Europe, Julien Ledevedec attendait avec un peu d'anxiété la sanction que devait prononcer ce mercredi la commission de discipline. Pour son geste sur le deuxième de l'ASM Paul Jedraziak, le joueur de l'Union Bordeaux-Bègles risquait jusqu'à 52 semaines de suspension. Il n'a finalement écopé que de deux semaines hors des terrains.

Une sanction revue à la baisse après les excuses du joueur

 Julien Ledevedec a été auditionné dans la matinée ce mercredi par visio-conférence depuis le stade André Moga à Bègles. Il a pu donner sa version des faits et il a plaidé coupable, présentant même ses excuses devant les membres de la commission. Celle-ci a d'abord prononcé une sanction de quatre semaines de suspension ramenée à deux semaines en raison justement de ces excuses. Julien Ledevedec sera requalifié le 25 janvier. Il va donc manquer les deux dernières journées de la phase de poule de Champions Cup face à Exeter samedi (14 heures) au stade Chaban-Delmas puis à Clermont le 24 janvier. Il pourrait faire son retour pour le déplacement à Castres en Top 14 le 30 janvier prochain.

Partager sur :