Rugby

Rugby - UBB : Pierre Bernard absent jusqu'à mi-novembre

Par Clément Carpentier, France Bleu Gironde jeudi 24 septembre 2015 à 15:58

Pierre Bernard, l'ouvreur de l'UBB
Pierre Bernard, l'ouvreur de l'UBB - Yves Maugue

Le demi d'ouverture de l'UBB va être opéré du ménisque. Il sera absent 6 semaines et manquera plusieurs matchs de Top 14.

La malédiction des ouvreurs continue à l'UBB. Après la blessure au bras de Lionel Beauxis en début de saison, c'est cette fois-ci Pierre Bernard qui se retrouve sur le carreau. Son genou ne veut pas le laisser tranquille et il doit passer sur le billard.

Nouvelle tuile

C'est un nouveau coup dur pour le staff girondin qui jongle depuis le début de la saison avec les blessés. Pierre Bernard était considéré comme le demi d'ouverture titulaire et comme le seul spécialiste du poste en l'absence de Lionel Beauxis. Il va donc se faire opérer du ménisque et sera absence jusque mi-novembre si tout se passe bien.

Qui à sa place ?

Les lignes arrières perdent un nouvel élément alors qu'elles sont déjà amputées de leurs internationaux (Talebula et Guitoune) et blessés (Connor). Raphaël Ibanez espère maintenant que Lionel Beauxis serea remis de sa blessure pour la reprise du Top 14 à Agen, le 17 octobre. Autre solution pour le manager de l'UBB, décaler Baptiste Serin au poste d'ouvreur comme il l'a fait à Clermont. Et ça avait plutôt bien fonctionné.