Rugby

Rugby - UBB / Yann Lesgourgues : "Faire les efforts pour être au niveau de Bordeaux"

Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde mardi 24 juin 2014 à 18:01

A 23 ans, Yann Lesgourgues découvre le deuxième club pro de sa carrière.
A 23 ans, Yann Lesgourgues découvre le deuxième club pro de sa carrière. © Radio France

Au sortir d'une saison éprouvante avec le Biarritz Olympique, marquée par une relégation en Pro D2, le demi de mêlée basque à choisi l'Union Bordeaux-Bègles et son jeu de mouvement pour rebondir.

Les premières impressions après avoir posé vos valises en Gironde ?

C’est un nouveau groupe avec un bon esprit, une bonne ambiance. J’ai été bien intégré. J’apprends à connaître les gens, j’ai repéré quelques prénoms. C’est tout nouveau pour moi. La préparation a commencé fort, ça va être dur.

Comment faites-vous pour vous intégrer ?

Les premiers temps, j’observe pas mal, je reste un peu dans mon coin, enfin pas trop quand même non plus ! Mais les joueurs viennent vers moi, ils comprennent car ils ont vécu cette situation. Vraiment, l’intégration se passe bien

Qu’êtes-vous venu chercher ici ?

J’espère avoir plus de temps de jeu qu’à Biarritz. C’est une équipe au jeu plaisant et en constante évolution. J’espère m’intégrer dans un collectif qui est agréable à jouer.

Tourner la page du BO

Un élément déterminant dans votre choix ?

Absolument. Ils ont marqué beaucoup d’essais la saison dernière. C’est un jeu qui met en avant le mouvement, donc c’est intéressant et j’aime bien ça. C’était important pour moi de venir ici.

Partir de Biarritz, c’était prendre un bol d’air ?

La saison dernière a été compliquée physiquement et mentalement. C’est bon pour moi de tourner une nouvelle page, de découvrir autre chose. Maintenant à moi de faire les efforts pour être au niveau de Bordeaux.

Le staff vous a-t-il dit ce qu’il attendait de vous ?

Pas encore. Pour l’instant, on se prépare physiquement. Les discussions sur les objectifs individuels et collectifs viendront plus tard.  

Yann Lesgourgues en action sous le maillot du BO face à Clermont. - Maxppp
Yann Lesgourgues en action sous le maillot du BO face à Clermont. © Maxppp