Rugby

Rugby : USAP - Section paloise, choc au sommet de la Pro D2

Par Alexandre Vau, France Bleu Béarn samedi 28 mars 2015 à 23:36

Les Palois à l'entrainement jeudi au Hameau. Trois changements dans le XV de départ à Perpignan.
Les Palois à l'entrainement jeudi au Hameau. Trois changements dans le XV de départ à Perpignan. © Radio France - Alexandre Vau

C'est tout simplement le leader de Pro D2 (quinze points d'avance) qui se déplace chez son dauphin Perpignan dimanche après-midi. A cette occasion, l'antre d'Aimé Giral promet d'être pleine car, à six matchs de la fin, les deux ténors n'ont qu'une ambition: retrouver au plus vite l'élite du Top 14.

C'est le match de cette fin de saison de Pro D2. La Section paloise se déplace chez son dauphin Perpignan ce samedi après-midi dans un stade Aimé-Giral qui sera plein à coup sûr. L'occasion pour les Palois d'assommer le championnat à six matchs de la fin de la saison régulière. Avec quinze points d'avance avant cette rencontre, la Section s'offrirait, en cas de victoire, une finale le week-end prochain contre Mont-de-Marsan.

Présentation de cette rencontre au sommet USAP (2e) face au leader la Section paloise avec Alexandre Vau.

En face, les Catalans ambitionnent eux aussi de retrouver le Top 14 après une saison en Pro D2. D'autant que les Perpignanais ont retrouvé des couleurs après un début d'exercice difficile. L'USAP vient d'enchainer deux succès à l'extérieur, grace notamment à une attaque de feu (603 points inscrits), la 2e de Pro D2 derrière Pau. (608 points) L'USAP est aussi la seule équipe encore invaincue cette saison à domicile.

"On est excité d'aller jouer à Perpignan dans une ambiance hostile."

Le capitaine de la Section Julien Fumat reconnait que l'équipe a hâte de jouer ce match au goût de Top 14.

 

Joël Rey et David Aucagne prolongent

Cet avant-match ou plutôt avant-choc a aussi été l'occasion de revenir sur les annonces de la semaine. Les venues la saison prochaine et pour deux ans des Clermontois Julien Pierre (33 ans, 27 sélections) et Thierry Lacrampe . (27 ans, champion de France 2013) Mais aussi sur les prolongations de contrats du duo d'entraineurs David Aucagne et Joël Rey qui ont décidé d'être de l'aventure la saison prochaine.

L'entraineur des avants palois Joël Rey revient sur sa prolongation avant le déplacement à Perpignan.

 

Partager sur :