Rugby

Rugby à XIII : Les Dragons Catalans se déplacent à Huddersfield ce dimanche

Par Charlotte Coutard, France Bleu Roussillon samedi 26 juillet 2014 à 14:06

Laurent Frayssinous, entraîneur des Dragons Catalans
Laurent Frayssinous, entraîneur des Dragons Catalans © Radio France - Cyrille Manière

Plus que six rencontres avant la fin de la saison régulière de Super League. Les Dragons Catalans défient Huddersfield ce dimanche après-midi. Et l'enjeu de ce déplacement est important. Les Anglais sont sixième, les Catalans sont septième. En cas de victoire, les Dracs se rapprocheraient de la sixième place, synonyme de match de play-off à domicile.

Les Dragons Catalans se déplacent à Huddersfield ce dimanche après midi. Une semaine après leur large victoire face à Wakefield à Gilbert Brutus (40 à 6), les Catalans, septième, défient le sixième de la Super League.

Huddersfield a trois points d'avance sur les Dracs, en cas de victoire (+2 points) les Catalans se rapprocheraient donc un peu plus d'une sixième place, synonyme de match de play-off à domicile. Il reste six rencontres avant la fin de la saison régulière. Les huit meilleures équipes joueront les play-off. Au match aller, les Catalans avaient battu Huddersfield 30 à 14 à Gilbert Brutus. Mais l'an passé, ils avaient été humiliés 60 à 16 chez les Anglais.

Dragons / Hudersfield - SON 1 / Eloi Pélissier

 

Les Dragons sont revenus avec une victoire de leur dernier déplacement (32 à 30 face à Bradford le 6 juillet), ils avaient également failli battre Leeds la semaine précédente (défaite 32 à 31 en Angleterre). Les Dragons comptent bien montrer qu'ils peuvent gagner à l'extérieur contre une grosse équipe.

 

Dragons / Hudersfield - SON 2 / Laurent Frayssinous

Dragons / Hudersfield - SON 3 / Jason Baitieri

Huddersfield - Dragons Catalans, coup d'envoi à 16h, un match à vivre en direct et en intégralité dès 15h45 sur France Bleu Roussillon. Laurent Frayssinous a décidé de reconduire la même équipe que contre Wakefield, à une exception près avec le retour de Jeff Lima et la sortie de Thibault Margalet. Olivier Elima, blessé à l'épaule, est au repos. Grégory Mounis purgera son dernier match de suspension et Vincent Duport son deuxième sur trois.