- Accueil
- Occitanie
- Haute-Garonne
- Sports
- Rugby
- Rugby - XV de France : cinq Toulousains titulaires face au Pays de Galles
Rugby - XV de France : cinq Toulousains titulaires face au Pays de Galles
Le Stade Toulousain sera très bien représenté pour le retour du XV de France sur les terrains. Les Bleus affrontent le Pays de Galles ce samedi 22 octobre avec pas moins de cinq Toulousains titulaires. C'est le premier des six matches prévus cet automne.

Le sélectionneur Fabien Galthié a dévoilé ce jeudi les noms de 23 joueurs retenus pour affronter le Pays de Galles ce samedi au Stade de France.
Le "déjà" classique Dupont-Ntamack
Fabien Galthié aligne une équipe qui va préparer le match important face à l'Irlande une semaine plus tard (match reporté du Tournoi des Six Nations). S'ils n'ont droit qu'à trois feuilles de matches, beaucoup de joueurs devraient en connaitre deux sur ces deux premiers rendez-vous. A commencer par la charnière Dupont-Ntamack. Indéboulonnable. Romain Ntamack compte déjà seize sélections en Bleu, Antoine Dupont vingt-quatre.
En première ligne, Cyril Baille et Julien Marchand seront également titulaires. Le cinquième rouge et noir à démarrer sur la pelouse du Stade de France sera François Cros en troisième ligne. Le staff aligne le même 8 de devant que lors du match face aux Gallois lors du tournoi des Six Nations en février dernier.
Thomas Ramos prendra lui place sur le banc. Sa polyvalence sera sans doute utile pour doubler Ntamack à l'ouverture ou jouer à l'arrière. Ses talents de buteur pèsent aussi pour le conserver dans les 23.
Samedi soir, la France disputera son premier match depuis plus de sept mois. Une rencontre où Teddy Thomas (Racing 92) et Vincent Rattez (Montpellier) débuteront sur les ailes.
Haute-Garonne : l'info en continu
Haute-Garonne : les plus consultés
Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, et une dizaine d'élus réclament un plan contre le trafic de drogue
France Bleu OccitanieLe compost en 2024, un casse-tête pour les syndics de copropriété
France Bleu OccitanieAutoroute Toulouse-Castres : pourquoi la réunion de conciliation sur l'A69 n'aura pas lieu
France Bleu Occitanie