Rugby

Rugby - XV de France : après la déroute, le rebond ?

Par Frédéric Chapuis, France Bleu Toulouse mardi 10 juin 2014 à 12:21

france nyanga
france nyanga © Panoramic

Sèchement battus à Brisbane (50-23) pour le 1er test de la tournée en Australie, les Bleus veulent relever la tête ce samedi à Melbourne. Pour ce 2e match, le sélectionneur Philippe Saint-André rappelle les cadres notamment les toulousains Thierry Dusautoir et Yannick Nyanga.

Si le XV de France n'a plus gagné en Australie depuis juin 1990, il a aussi subi lors du premier test de sa tournée, sa plus lourde défaite face aux Wallabies. Un score fleuve (50-23) ponctué par sept essais australiens ! Une fessée humiliante et marquante pour des français dépassés dans tous les secteurs du jeu. 

Après cette défaite historique, Philippe Saint-André va donc largement modifier son XV de départ. Le sélectionneur tricolore rappelle les cadres de l'équipe notamment le capitaine Thierry Dusautoir et Yannick Nyanga. Le troisième ligne du Stade Toulousain espère laver l'affront de Brisbane et permettre aux Bleus de relever la tête. À un peu plus d'un an de la Coupe du Monde en Angleterre (18 septembre - 31 octobre 2015), c'est l'occasion de marquer des points. 

france nyanga - Aucun(e)
france nyanga

"Que ce soit au Stade Toulousain ou en équipe de France, on est locataire du maillot." — Yannick Nyanga, troisième ligne.

Yannick Nyanga, \"Il faut montrer de la progression\"

À LIRE AUSSI :

**** ►►► Rugby : l'Australie corrige les Bleus (50-23).►►► Rugby : les 30 du groupe "XV de France" pour la saison 2014-2015.►►► Coupe d'Europe : le tirage au sort des poules ce mardi 10 juin.