Rugby

Rugby - XV de France : le Castrais Rémy Grosso remplace Yoann Huget

Par Clément Carpentier, France Bleu Gironde dimanche 20 septembre 2015 à 18:03

Rémi Grosso sous le maillot de l'équipe de Frande de rugby à 7
Rémi Grosso sous le maillot de l'équipe de Frande de rugby à 7 - radio france

Selon l'Agence France-Presse, Rémy Grosso est bien le remplaçant de Yoann Huget qui s'est blessé gravement contre l'Italie. Le Castrais est un vrai finisseur mais n'a aucune expérience au niveau international.

Après la blessure de Yoann Huget, touché aux ligamens croisés du genou samedi face à l’Italie, le staff des Bleus a donc appelé Rémy Grosso.

Un marqueur d'essais

L’homme a déjà porté le maillot bleu mais c’était celui de l’équipe de France à 7. Appelé au printemps pour donner un coup de main dans la quête d’un billet pour les Jeux Olympiques de Rio, il avait disputé 12 matches et inscrit autant d’essais.

L’ailier du Castres Olympique est une armoire à glace : 1,90m, 100kg. Plus déménageur que funambule, Rémy Grosso est un mélange de puissance et de vitesse qui fait dès dégâts. Il a marqué 19 essais en 57 matches de Top 14.

Zéro expérience

S’il n’a jamais clamé haut et fort ses envies de XV de France, le Lyonnais (il a joué au LOU jusqu’en 2013) a su s’imposer comme une valeur sûre de notre championnat sans connaître la joie d’une première sélection (il faisait partie de la liste des 50 communiquée en juin).

A 26 ans, il va donc découvrir l’univers des Bleus dans le contexte d’une coupe du monde où, malgré son manque d’expérience internationale, il n’aura vraiment rien à perdre.

Notre dossier Coupe du monde de rugby 2015