Rugby

Rugby - XV de France : Plisson à l'ouverture contre l'Angleterre

Par Clément Carpentier, France Bleu Gironde jeudi 19 mars 2015 à 10:00

Jules Plisson, l'ouvreur du XV de France
Jules Plisson, l'ouvreur du XV de France © Maxppp

L'entraîneur Philippe Saint-André a dévoilé ce jeudi matin la composition du XV de France qui affrontera l'Angleterre samedi. Le demi d'ouverture du Stade Français Jules Plisson sera titulaire. Autre changement, Vincent Debaty prend la place d'Eddy Ben Arous.

Philippe Saint-André, le sélectioneur du l'équipe de France a annoncé ce jeudi matin son XV de départ pour le crunch face à l'Angleterre à Twickenham ce samedi (18h) . Par rapport au match en Italie, il y a deux changements.

Deux changements dans le XV de départ

Le staff du XV de France a donc décidé de faire confiance aux mêmes joueurs qui se sont imposés à Rome le week-end dernier. Les deux changements sont plus ou moins forcés à cause des blessures de Camille Lopez à l'ouverture et d'Eddy Ben Arous au poste de pilier gauche. Ils sont remplacés respectivement par Jules Plisson et Vincent Debaty.

Vincent Debaty, ici contre l'Irlande à Dublin le 9 mars 2013 - Maxppp
Vincent Debaty, ici contre l'Irlande à Dublin le 9 mars 2013 © Maxppp

La deuxième ligne (Flanquart et Maestri), la troisième ligne (Le Roux, Goujon et Dusautoir), la ligne de trois quart (Huget, Fickou, Mermoz et Nakaitaci) et l'arrière (Spedding) ne changent pas pour ce dernier match du tournoi des VI Nations face aux Anglais

Plisson conforté

Jules Plisson, le demi d'ouverture du Stade Français, a donc été confirmé à son poste après sa très bonne rentrée à la mi-temps en Italie. Il prend la place de Camille Lopez, blessé à la cuisse. Le jeune parisien (23 ans) revient dans les petits papiers au bon moment à six mois de la Coupe du Monde de rugby. 

Il affrontera pour la deuxième fois de sa carrière l'Angleterre puisqu'il avait déjà été titulaire il y a un an pour la victoire des Français face aux Anglais.