Rugby

Rugby - XV de France : Sofiane Guitoune devra saisir sa chance

Par Clément Carpentier, France Bleu Gironde lundi 21 septembre 2015 à 19:33

Sofiane Guitoune compte bien prendre place à l'aile
Sofiane Guitoune compte bien prendre place à l'aile - France bleu

L'ailier de l'UBB a une très grosse carte à jouer après la blessure de Yoann Huget. Il ne devra pas se rater face à la Roumanie mercredi.

Son rêve de gosse va donc devenir réalité. Sofiane Guitoune sera titulaire avec le XV de France face aux Roumains. Habitué aux costards de remplaçant, l'ailier de l'UBB va vivre sa grand première en Coupe du monde.

Comme les autres seconds couteaux du XV de France, Sofiane Guitoune aura un double objectif. Tout d'abord gagner un match avec si possible le bonus offensif et puis effacer sa piètre performance face aux Anglais en match de préparation au mois d'août. Philippe Saint-André pourrait redistribuer les cartes suite à un gros match face à la Roumanie.

En plus s'il y a un poste à prendre pour le match du 11 octobre face à l'Irlande, c'est celui d'ailier depuis la grave blessure de Yoann Huget. Le sélectionneur a rappelé Rémi Grosso qui jouera contre le Canada. C'est donc un duel qui s'annonce entre le Castrais et le Girondin pour le poste de titulaire lors des matchs importants.

Notre dossier Coupe du monde de rugby 2015