Rugby

Sam Moa, première recrue des Dragons Catalans

Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon jeudi 6 octobre 2016 à 18:00

Sam moa, nouveau pilier aux Dragons Catalans
Sam moa, nouveau pilier aux Dragons Catalans - Sydney Roosters

Après la vague de départs, les Dragons catalans viennent d'annoncer l'arrivée d'un pilier tongien pour la saison 2017.

Les Dragons ont enfin leur première recrue pour 2017. Il s'agit du Tongien de 30 ans Sam Moa.

Apres les treize départs enregistrés, l'heure est enfin au recrutement. Bernard Guasch l'expliquait sur France Bleu Roussillon, sept ou huit recrues vont être annoncées prochainement. Il s'agira de joueurs choisis pour leurs qualités sportives d'une part mais aussi pour leurs qualités humaines.

Les Dracs viennent d'officialiser l'arrivée de Sam Moa, un pilier rugueux qui vient de jouer quatre saisons de NRL (championnat australien) avec les Roosters après avoir joué en Super League à Hull FC.

A Sydney, Sam Moa a notamment côtoyé en 2014 l'actuel capitaine des Dragons Rémi Casty. Sam Moa, a remporté la NRL en 2013 avec Sydney. Les Dragons devraient très vite officialiser la signature d'un trois-quarts polyvalent.

Sam Moa : « Je suis très fier de rejoindre les Dragons. Après mûre réflexion, ma famille et moi-même sommes heureux de venir vivre à Perpignan et de découvrir la culture française. Je suis venu à de nombreuses reprises en France et je suis impatient de m’installer. Je viens ici pour donner le meilleur de moi-même et contribuer à instaurer une ambiance positive et sereine dans le club. C’est un projet excitant qui m’attend et je tiens à remercier le club pour m’avoir donné cette opportunité. »

Partager sur :