Rugby

Pro D2 : sanctionné par la DNACG, le CSBJ va faire appel

Par Céline Loizeau, France Bleu Isère mardi 27 décembre 2016 à 16:59

Le club fait savoir qu'il fera appel dès que la décision de la DNACG lui sera notifiée officiellement.
Le club fait savoir qu'il fera appel dès que la décision de la DNACG lui sera notifiée officiellement. - CSBJ

Le club de rugby de Bourgoin-Jallieu n'accepte pas la décision annoncée hier par la DNACG, l'instance financière du ballon ovale.

"Une décision brutale", c'est en ces termes que le CSBJ sur son compte Facebook parle de l'arrêt de la DNACG de lui retirer 8 points. Une sanction en raison de manquements financiers sur 3 saisons (2016-2017, 2015-2016 et 2014-2015). Le club précise qu'il fera appel dès que la notification officielle du gendarme financier du rugby français lui sera parvenue.

La direction du club ciel et grenat explique que la situation est due principalement à un "retard administratif des éléments demandés". Le club précise qu'il a "avancé considérablement sur les aspects financiers, les partenaires et la venue de probables nouveaux investisseurs".

Rappelons que très régulièrement des péripéties de ce genre secouent le club berjallien. Si ce retrait de 8 points venait à être confirmé, les derniers espoirs de maintien pour le CSBJ, lanterne rouge de Pro D2 avec 9 points de retard sur le 1er non relégable Albi, s'envoleraient définitivement. Les joueurs doivent reprendre l'entraînement le 2 janvier afin de préparer un déplacement à Colomiers le 6.

À lire aussi : La décision de la DNACG annoncée ce 26 décembre 2016