Rugby

Scénario cruel pour les Dragons qui s'inclinent 22 à 16 à Wigan

Par François Desplans, France Bleu Roussillon samedi 29 mars 2014 à 11:15

Morgan Escaré, joueur des Dragons Catalans et de l'équipe de France de rugby à XIII
Morgan Escaré, joueur des Dragons Catalans et de l'équipe de France de rugby à XIII © Anthony Monod - FFR XIII

Les Dragons Catalans rentrent d'Angleterre avec une défaite et beaucoup de regrets. Face à Wigan, le champion en titre, les Dracs ont fait la course en tête jusqu'à l'heure de jeu. Revenus au score, les Anglais l'emportent finalement sur un essai à la toute dernière minute. Forcément cruel pour les Dragons.

Que dire ? Si ce n'est que les Dragons ne méritaient pas de perdre ce vendredi soir à Wigan. Après une première mi-temps particulièrement réussie, les Dracs ont subi les assauts des champions en titre toute la seconde mi-temps. Privés de ballon, les catalans ont finalement craqué avec un essai encaissé à la dernière minute. 

Rageant pour le 3ème ligne  Greg Mounis : "C'est difficile de perdre ici à la dernière minute après tout le travail défensif que l'on a fourni durant le match. Après, tenir tête à Wigan chez eux comme on l'a fait, cela reste très positif. On a encore franchi un cap ce soir. Depuis 3 matchs, on est sur une pente ascendante. Faut continuer comme ça week-end après week-end".

dragons mounis

"Ce soir, je préfère retenir la prestation des joueurs et la solidarité de l'équipe" Laurent Frayssinous

Déception aussi chez Julian Bousquet. "L'équipe a commis trop de fautes en seconde mi-temps. Et à force de défendre, défendre, défendre, on finit par craquer".

dragons bousquet

Les Dragons reprennent plaisir à jouer

Au-delà du score et de la défaite, Laurent Frayssinous préfère retenir la prestation de ses joueurs. Notamment leur agressivité en défense. Si ça n'a pas payé ce soir, ça paiera forcément les prochains week-ends.

dragons frayssinous

Vendredi prochain, pas de Super League pour les Dragons. Place au 4ème tour de la Cup avec la réception à Gilbert-Brutus des London Broncos.

 

 

Partager sur :