Rugby

Section paloise - Damien Traille : "C'est pas la manière qu'on retiendra, c'est le résultat"

Par Alexandre Vau, France Bleu Béarn dimanche 1 mars 2015 à 13:08

Malgré la pluie et la boue les Palois ont battu les Berjalliens
Malgré la pluie et la boue les Palois ont battu les Berjalliens © Radio France - Najat Essadouki

La Section l'emporte devant Bourgoin ce samedi après-midi au Hameau, 19 -16 au terme d'un match ennuyeux et terni par la pluie. Quatre essais inscrits au total dont trois par les Palois qui se rapprochent un peu plus du Top 14 mais laissent au final le point de bonus défensif aux Berjalliens à la lutte pour le maintien.

La Section Paloise a assuré le minimum syndical samedi au Hameau face à une équipe de Bourgoin qui lutte pour son maintien. Victoire 19 à 16 grace à trois essais palois signés Bruno Hiriart, James Coughlan et un essai de pénalité sur mêlée dans un match disputé de bout en bout, 12 - 10 à la mi-temps. Mais l'essentiel c'est d'avoir pris les quatre points de la victoire s'accordaient à dire les joueurs à la sortie du vestiaire.

8/10h Section / Bourgoin PAP+SON 1

De la bruine tout le match et un terrain gras

Il faut dire que les conditions de jeu ce samedi après-midi, la pluie et un terrain très gras, n'ont pas aidé les trente acteurs à développer du jeu. Pas mal de déchet même. D'autant que comme face à Tarbes le week-end passé, l'entame de match n'a pas été en faveur des Béarnais.

Le trois-quart centre de la Section Damien Traille après le match. - Aucun(e)
Le trois-quart centre de la Section Damien Traille après le match.

"On fait des petites fautes qui nous empêchent d'enchainer..."

7/9h Section / Bourgoin SON Traille

 

En fin de match, les Béarnais auraient pu marquer un quatrième essai sur melée et prendre ainsi le point de bonus offensif. Mais Johnson Falefa titulaire pour la 3e fois face à Bourgoin n'a pas été autorisé par le corps arbitral à re-rentrer pour remplacer Sylvain Charlet touché.

8/10h Section / Bourgoin PAP+SON 2

Le point de bonus au final pour les Berjalliens

Grace à un essai transformé d'entrée de match (12e) signé du demi de mêlée Jérémy Gondrand auteur également de deux pénalité, le CSBJ repart avec un point de bonus défensif précieux dans la course au maintien, avant de recevoir Dax le week-end prochain pendant que la Section** se déplacera à [Aurillac dimanche 17h à vivre en intégralité sur France Bleu Béarn** .](http://www.francebleu.fr/player/station/france-bleu-bearn)