Rugby

Section paloise : le pilier droit Malik Hamadache appelé pour la tournée des Barbarians cet été

Par Alexandre Vau, France Bleu Béarn jeudi 18 mai 2017 à 22:50

Invité de Stade Bleu Béarn il y a 15 jours, Malik Hamadache (au centre) parle de l'équipe de France.
Invité de Stade Bleu Béarn il y a 15 jours, Malik Hamadache (au centre) parle de l'équipe de France. © Radio France - Alexandre Vau

Après le jeune Louis Dupichot cet automne, un deuxième Palois va être appelé par les Barbarians cette saison pour participer à la tournée d'été, c'est Malik Hamadache. Une première pour le pilier droit, qui vient couronner une saison réussie.

Et de deux ! Deux Palois appelés chez les Barbarians cette saison. On se souvient du match de Louis Dupichot en novembre dernier face à l'Australie à Bordeaux. Il aurait pu être appelé à nouveau mais il se remet d'une blessure à la cheville avant de rejouer sous les couleurs du Racing 92 la saison prochaine. En revanche, le comité de sélection s'apprête à appeler une autre révélation de la saison paloise, le pilier droit Malik Hamadache (28 ans), arrivé l'été dernier en provenance d'Albi en Pro D2.

C'est monstrueux pour moi de découvrir le niveau international."

►Malik Hamadache, pilier droit de la Section

Malik Hamadache.

"L'équipe de France aussi..."

Si sa sélection est bien officialisée dans les prochains jours voire prochaines heures, Malik Hamadache va donc goûter au niveau international, dans ce qu'on peut appeler l'anti-chambre des Bleus. Une première pour lui qui s'est déjà rendu en Afrique du sud visiter le club des Bulls. Concernant le pilier droit palois, qui a gagné ses galons de titulaire au fil de sa 1ère saison en Top 14, le choix est logique, explique le coach des Babas et de Lyon Pierre Mignoni qui confie ne pas avoir apppelé d'autres Palois.

Son nom est revenu plusieurs fois. Et l'équipe de France le suit aussi !"

►Pierre Mignoni, coach de Lyon et des Babas

Pierre Mignoni.

Mais retrouver deux Palois dans les listes des Babarians français cette saison, sans parler de Steffon Armitage qui aurait été contacté par les Barbarians britanniques, c'est la preuve que la saison de la Section paloise qui termine 9e de Top 14 a été remarquée. Les deux matchs des Barbarians français auront donc lieu en Afrique du sud le mois prochain, à Durban le 16 juin puis à Johannesbourg le 23, avec comme capitaine de cette équipe des Babas tricolores un certain Frédéric Michalak.

►►►A LIRE AUSSI :