Rugby

Top 14 (J4) - La Section Paloise attend l'ogre toulousain d'Harinordoquy

Par Alexandre Vau, France Bleu Béarn samedi 12 septembre 2015 à 18:07

Le 3e ligne palois Jean Bouilhou sera capitaine face à son ancien club.
Le 3e ligne palois Jean Bouilhou sera capitaine face à son ancien club. © Radio France - Alexandre Vau

Avec une seule victoire en trois matchs, il y a quinze jours contre Montpellier, la Section Paloise dernière de Top 14 doit montrer ce dimanche face au Stade Toulousain qu'elle n'a pas volé sa place parmi l'élite. Un dimanche de retrouvailles aussi pour Jean Bouilhou et Imanol Harinordoquy.

Le retour de Grenoble a été difficile pour les rugbymen béarnais. Quarante et un points dans la valise (défaite 41-15) et un coup de gueule du manager Simon Mannix, lassé par les largesses et l'indiscipline de son équipe. Du coup, l'homme à la chevelure blonde et folle a décidé de rappeler ses joueurs cadres ce dimanche. Après trois journées de championnat et une seule victoire, la Section Paloise compte bien prouver qu'elle a sa place en Top 14. Quoi de mieux que de le faire face au grand Stade Toulousain.

Pour ce choc en clôture de la 4e journée de Top 14, on compte cinq survivants du quinze de départ expérimental qui a démarré samedi dernier à Grenoble. Jean Bouilhou a été préféré à Julien Fumat, normalement capitaine, pour porter le brassard. Geoffrey Moïse (épaule), Daniel Ramsay (genou), Claude Dry (cuisse), Cameron Pierce (cervicales), Abdellatif Boutaty (cheville) et Mathieu Acébès (genou) sont blessés. L'arrière palois, indisponible au moins quatre mois, ne sera finalement pas opéré.

L'ex-Toulousain Jean Bouilhou a la recette pour battre le Stade dimanche.

On n'est pas là pour les regarder. 

— Jean Bouilhou, capitaine de la Section Paloise

Toulouse vise la passe de quatre

En face, c'est un Stade Toulousain retrouvé qui se présente au Hameau. Les hommes d'Ugo Mola restent sur trois victoires en trois matchs. Mais une série pas si impressionnante. Jusqu'ici les Toulousains n'ont joué aucune grosse écurie du championnat mais ils comptent bien finir ce bloc de quatre matchs avant la trêve Coupe du monde d'un mois. Toulouse devra cependant faire sans son ouvreur néo-zélandais Luke McAlister touché à une cheville. Jean-Marc Doussain débutera à l'ouverture.

L'ancien 3e ligne de Pau Imanol Harinordoquy va retrouver le Hameau dimanche.

Dépasser les 12.680 spectateurs contre Montpellier

Pour ce deuxième match à domicile cette saison, le stade du Hameau devrait faire le plein. Il vous reste peut-être encore une chance de trouver des places en pelouse. Sinon cela fait belle lurette que le club a commercialisé toutes les places assises. Et pour éviter les encombrements d'il y a quinze jours, la voie d'accès au stade a été doublée. Le parking ouvrira dès 14h15, les portes du stade à 14h30. Il est donc conseillé d'arriver tôt, d'emprunter les navettes Ovaligne voire même de venir en vélo.

Pierre Larripa président des supporters du 16eHomme veut tourner la page Nagusa.

Section Paloise / Stade Toulousain à vivre en intégralité dès 16h30 dimanche sur France Bleu Béarn.

A LIRE AUSSI :

COMPO (J4) | Doussain remplace McAlister, Poitrenaud et Mélé sur le banc