- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Pyrénées-Atlantiques
- Sports
- Rugby
- Section Paloise : un accord trouvé sur une baisse des salaires des joueurs
Section Paloise : un accord trouvé sur une baisse des salaires des joueurs
Direction et joueurs de la Section Paloise se sont entendus autour d'une baisse des salaires des joueurs pour pallier les difficultés nées de la crise du Covid-19.

Après plusieurs semaines de négociations, un accord a été trouvé à la Section Paloise pour parvenir à une baisse de salaire de l'effectif. La Section n'est pas le seul club de France a être parvenu à un accord. "On a pris le temps nécessaire de la discussion" a assuré le président Bernard Pontneau, avant de détailler que les baisses de salaires des joueurs, du staff et du personnel administratif représenteront 3,2 millions d'euros pour la saison prochaine. Les pertes liées à la crise du covid-19 sont estimées pour le club, à 5 millions d'euros.
Une baisse de 8 à 17% sur le salaire des joueurs
Les choses se sont déroulées en plusieurs temps, aboutissant rapidement à un accord de diminution des salaires du staff technique, de l'ordre de 20%, et d'une partie de l'équipe administrative du club. Ces derniers jours, les discussions se sont concentrées sur les salaires des joueurs et un accord a été trouvé, après des discussions collectives puis individuelles, pour une baisse de l'ordre de 8 à 17% pour tous les membres pro de l'effectif.
"C'est sûr que ça fait mal, reconnait le demi de mêlée Samuel Marques, mais il fallait le faire", une solidarité que souligne également le co-manager Nicolas Godignon : "Ce n'est pas un problème structurel mais bien conjoncturel, il faut répondre à une situation de crise et ça paraissait logique de le faire". "Il fallait prendre le temps parce qu'on touche à l'humain" a pour sa part expliqué Hugues Verrier, le directeur délégué du club. Ces négociations terminées, les joueurs vont pouvoir prendre une semaine de vacances avant le début de la préparation collective à proprement parler, le 6 juillet prochain.