Rugby

Sept recrues de poids chez les Damiers de Romans

Par Valéry Lombardo, France Bleu Drôme-Ardèche jeudi 3 juillet 2014 à 7:24

Étienne Quiniou (ici en rouge).
Étienne Quiniou (ici en rouge). © Maxppp

Le club de fédérale 1 dans la Drôme poursuit ses recrutements et annonce la venue de joueurs de Pro D2, histoire de mieux afficher ses ambitions pour la saison à venir.

La saison 2014-2015 se prépare activement pour les Damiers. Deux joueurs arrivent tout droit de Bourgoin-Jallieu et Dax. Romain Souquet , un troisième ligne d'1M91 pour 115 kilos. Il a disputé 13 matches cette saison sous les couleurs du club berjallien et le jeune Etienne Quiniou , un demi de mêlée de 22 ans aligné dix-huit fois en Pro D2 avec l'équipe dacquoise. Il compte aussi plusieurs sélections avec l'Équipe de France des moins de 19 ans. Autre recrue intéressante, Azzedine Kerroum est deuxième ligne et 1/4 de finaliste en Fédérale 1 cette saison avec Aix-en-Provence. Un joueur néo-zélandais arrive également dans la cité de Jacquemart, c'est Tom Quarrie , un deuxième ligne d'1,95 m pour 118 kg. Il  évoluait à Grasse en Fédérale 2. Romans comptera aussi dans ses rangs un international belge, Mathieu Verschelden , qui vient se relancer après une saison en demi teinte avec la Voulte-Valence.

L'URSP a également fait signer un jeune espoir de Lyon, Christophe Lacour , au poste de demi d'ouverture et un pilier droit de Valence, venu d'Agen, Mickael Schianno . Le recrutement a priori n'est pas encore terminé. On parle avec insistance de la possible venue d'un ancien international fidjien qui compte plus de cinquante matches en Pro D2 avec Dax.

 

►►► EN SAVOIR PLUS  |  SITE DE L'USRP