Six Montpelliéraines retenues pour disputer le tournoi des VI Nations
mercredi 16 janvier 2019 à 18:25
Six joueuses montpelliéraines ont été retenues ce mercredi pour disputer le tournoi des VI Nations avec le XV de France féminin. Les Bleues sont les tenantes du titre et démarreront la compétition le 2 février face au Pays de Galles au GGL Stadium de Montpellier.

Montpellier, France
Six Montpelliéraines ont été appelées en Équipe de France féminine de rugby ce mercredi pour disputer le prochain tournoi des VI Nations : Caroline Boujard, Romane et Marine Ménager, Safi N'Diaye, Morgane Peyronnet, Agathe Sochat. Elles font partie du groupe de 29 joueuses retenues par Annick Hayraud, la manager de l'équipe. À noter l'absence de la Montpelliéraine Cyrielle Banet. Les Bleues sont les tenantes du titre après avoir réalisé le grand chelem l'an passé. Elles démarreront la compétition le samedi 2 février prochain dans l'Hérault au GGL Stadium de Montpellier face au Pays de Galles (coup d'envoi à 21 heures).
"Très heureuse de jouer devant les Montpelliérains, dans le Sud devant ma famille et mes amis" - Safi N'Diaye
Écoutez la réaction de Safi N'Diaye, la capitaine montpelliéraine
Objectif : garder le titre
Présente ce mercredi à Montpellier pour dévoiler la liste, Annick Hayraud a dévoilé les objectifs pour le tournoi. La manager du XV de France féminin veut évidemment garder le trophée : "l'idée est reconquérir le titre même si nous allons être beaucoup plus attendu par les adversaires mais ça fait rien. C'est un groupe qui aime bien les challenges."
Infos et billetterie sur le site internet de la fédération.