Six Toulousains dans les 23 Français pour affronter l'Italie lors du tournoi des VI Nations
Fabien Galthié, le sélectionneur de l'équipe de France, a révélé ce vendredi le groupe retenu pour affronter l'Italie, dimanche. Peu de changement et aucun côté Toulousain : six Rouge et Noir seront sur la feuille de match, cinq titulaires.
Pas de surprise, Fabien Galthié n'a pas tenu à changer une équipe qui gagne. Pour la réception de l'Italie, dimanche, le sélectionneur du XV de France a révélé ce vendredi les 23 sélectionnés. Dans le XV de départ, seul Virimi Vakatawa manque à l'appel, blessé, remplacé par Arthur Vincent. Une nouvelle fois, cinq joueurs du Stade Toulousain seront titulaires (Baille, Marchand, Cros, Dupont, Ntamack) et un remplaçant (Mauvaka). Malgré la blessure de l'arrière Kylan Hamdaoui, toujours pas de Thomas Ramos dans le groupe, le staff a décidé de ne mettre que deux joueurs pouvant évoluer sur les lignes arrières sur le banc des remplaçants (Serin, Jalibert).
La charnière Dupont - Ntamack, satisfaisante et qui "fonctionne" bien, selon Fabien Galthié, a été reconduite. Même chose pour les talonneurs Julien Marchand et Peato Mauvaka, malgré quelques lancers manqués face à l'Angleterre. François Cros tiendra lui sa place en tant que flanker tandis que Cyril Baille sera pilier gauche.