Rugby

Stade Français 22 I Castres 9 : "Mélange de soulagement et de frustration" pour Sergio Parisse

France Bleu Paris Région samedi 17 octobre 2015 à 0:17 Mis à jour le samedi 17 octobre 2015 à 0:21

Hugo Bonneval auteur de l'unique essai face à Castres
Hugo Bonneval auteur de l'unique essai face à Castres © Maxppp

Le Stade Français a renoué avec la victoire face à Castres lors de cette 5eme journée de Top 14.Les stadistes s'imposent 22 à 9. C'était impératif pour relever la tête. Mais dans ce match on ne retiendra que la victoire car dans le jeu, les parisiens sont encore loin de convaincre. Réactions.

On retiendra peut-être aussi cette belle combinaison travaillée à l'entrainement cette semaine et qui va amener le seul essai du match. Combinaison qui va voir Djibril Camara transpercer le rideau défensif  Castrais sur une attaque en première main, puis servir à l'extérieur Hugo Bonneval qui plonge dans l'en-but. "C'est vrai que c'est une très belle action, une très belle combinaison", commente satisfait Hugo Bonneval.

Oui c'était beau mais à part ça... c'était laborieux. Heureusement que Jules Plisson était dans un grand soir au pied, réussissant  un 6 sur 8 dans ses tentatives.

"Écoute on essaye de faire notre possible parce que c'est compliqué au niveau du classement. Ce ne sont pas des moments faciles. On repart petit à petit mais nous étions un peu stressés  parce que le club est dernier et que ça fait mal. A nous de continuer à travailler pour que tout rentre dans l'ordre en retrouvant nos internationaux". Hugo Bonneval 

Le retour du capitaine Sergio Parisse - Maxppp
Le retour du capitaine Sergio Parisse © Maxppp

Le retour de Sergio Parisse

L'international italien, malgré un douleur persistante au mollet, était titulaire pour son retour de la Coupe du Monde. Il sait qu'il n'a pas encore la plénitude de ses moyens, mais il est content de retrouver ses coéquipiers dans la victoire même si sa joie est mesurée.

_" Il y a un mix de soulagement pour le résultat  mais en même temps un peu de frustration d'avoir fait un match très moyen. C'est un match qui tourne en notre faveur parce qu'il y a aussi  une équipe de Castres qui laisse beaucoup de points en route. S'ils avaient marqué leurs points au pied peut-être qu'on aurait pu perdre." Sergio Parisse.

_Avec cette victoire le Stade Français Paris remonte à la 10eme place du classement. Prochain match dans une semaine. Un déplacement vendredi 23 Octobre à 20h45 au Racing.

.