Sports

Stade Montois, un stade pour cinquante ans !

Par Pierre-Albert Blain, France Bleu Gascogne jeudi 26 juin 2014 à 22:03

Le futur aménagement du stade Guy-Boniface a été dévoilé dans son ensemble hier jeudi.

Le futur du Stade Montois Rugby… révélé dans ses grandes lignes dans "les Têtes à Packs" sur France Bleu Gascogne en exclusivité il y a trois semaines, il a été dévoilé dans son détail hier jeudi soir par le président du club Jean- Robert Cazaux. Un projet d’aménagement du stade Guy- Boniface qui va voir le jour d’ici 2016. La suite de la modernisation du stade entreprise il a y sept ans.

C’est acté, officiel et définitif . Le stade Guy- Boniface aura son enceinte moderne, son stade validé enfin pour un confort moderne et un standing digne du haut niveau. Un stade labellisé par les instances nationales comme référent en matière d’aménagement, d’accueil, d’espace, de services. Le détail du projet présenté par Jean- Robert Cazaux est proposé en deux versions . Une première avec le maintien de l’actuelle piste d’athlétisme pourtant nuisible à la visibilité et au spectacle. Une 2e version sans la piste , plus belle, plus en prise avec les besoins d’un club professionnel inscrit dans les 20 meilleures formations professionnelles nationales depuis des années. Stade fermé à l’anglaise où tout est fait pour générer l’ambiance et assurer les conditions idéales aux spectateurs. 

5 millions d’euros pour la formule un, 5 millions et demi pour la deuxième version. Le tout financé par des fonds privés soutenus par les subventions habituelles en ce genre de réalisation des collectivités locales et territoriales. Boniface entre dans le 21e siècle : la deuxième tribune dans l’extension la plus probante ce seront 3.100 places assises ce qui portera le vieux Barbe d’Or à 9000 places assises au total . Car on ajoute également dans le virage nord une tribune non couverte mais close de 2.900 places en lieu du pesage.

L’actuelle petite tribune devient elle un abri en dur couvert, super et superbe structure éclairée par un toit transparent. 20 rangs d’un en-but à l’autre, plus des loges pour 450 personnes, des salons, les bureaux du club pro et amateur, un espace réceptif, une buvette. Echéance, 2016 maximum. On est impatient !

Partager sur :