Stade rochelais : Gibbes part à Clermont, O'Gara lui succède
Les rumeurs s'intensifiaient ces dernières semaines, c'est désormais officiel : le directeur du rugby du Stade rochelais, Jono Gibbes, rejoint officiellement Clermont. Il sera remplacé dès juillet à la tête de l'effectif rochelais par son numéro 2, Ronan O'Gara.
Le club de rugby de Clermont l'a officialisé ce jeudi matin : Jono Gibbes rejoint les jaunards dès le mois de juillet, comme "entraîneur principal" de l'équipe professionnelle. Un club que l'actuel directeur du rugby de La Rochelle (depuis 2018) connaît bien pour y avoir officié entre 2014 et 2017 comme entraîneur des avants. Cette fois-ci le contrat court jusqu'en 2024 pour le Néo-Zélandais, que La Rochelle a accepté de libérer de façon anticipée.
Le Stade rochelais l'a annoncé dans la foulée ce jeudi matin par un communiqué : c'est Ronan O'Gara qui prend les rênes de l'équipe première de La Rochelle. L'Irlandais aux 128 sélections internationales comme joueur était déjà le "head coach" des jaune et noir depuis juillet 2019. Lui aussi signe jusqu'en 2024.
Deuxième du Top 14 à égalité de points avec le leader Toulouse, La Rochelle reste aussi en course pour le titre en Coupe d'Europe, dont elle disputera la demi-finale le 2 mai contre le Leinster.