Rugby

Stade Toulousain : Arthur Bonneval pas pressé de prolonger

Par Frédéric Chapuis, France Bleu Toulouse mardi 14 avril 2015 à 18:27

Le stade Ernest Wallon
Le stade Ernest Wallon © Radio France - Fred Chapuis

Actuellement en stage à Canet-en-Roussillon pour préparer la fin du Top 14, Toulouse, qui a déjà prolongé neuf joueurs professionnels et quatre joueurs espoirs, n'a pas encore convaincu le jeune Arthur Bonneval. Âgé de 19 ans, l'ailier ou arrière se donne encore un temps de réflexion.

Cette saison le Stade Toulousain, en plus d'avoir prolongé neuf joueurs de l'effectif professionnel, a aussi signé des contrats avec quatre joueurs espoirs. En revanche, selon nos informations, Arthur Bonneval (19 ans) a reçu une proposition du club , mais le jeune ailier ou arrière, apparu quatre fois en Top 14 depuis ses débuts en janvier 2014, ne semble pas presser de conclure.

Sous contrat jusqu'en juin 2016, Arthur Bonneval, en manque de temps de jeu cette saison (aucune apparition en pro en 2014-2015), se donne le temps de la réflexion.

Par ailleurs, après le départ à Perpignan il y a deux saisons, du troisième ligne Karl Chateau, un autre joueur, formé au Stade Toulousain va quitter le club en fin de saison. Dorian Aldegheri (21 ans) est prêté une saison à Carcassonne, qui évolue en Pro D2 . Le jeune pilier droit de Toulouse, compte cinq apparitions en équipe première depuis ses débuts en Top 14 lors de la saison 2013/2014, mais une seule feuille de match cette saison (contre le Stade Français (22-10) à Ernest Wallon).