Rugby

Stade Toulousain - Fickou de retour, Flynn au repos à Montpellier

Par Frédéric Chapuis, France Bleu Toulouse jeudi 29 octobre 2015 à 16:09

De retour de la Coupe du monde, Gaël Fickou fera ses premiers pas de la saison sous le maillot toulousain à Montpellier pour la 7e journée de Top 14. Un match que ne jouera pas le talonneur néo-zélandais, Corey Flynn, mis au repos.

Juste avant la finale de la Coupe du monde entre la Nouvelle-Zélande et l'Australie (samedi, 17 heures), le Stade Toulousain se déplace à Montpellier (14 h 30) pour la 7e journée de Top 14. Une affiche du championnat, sans certains internationaux dont François Trinh-Duc touché à une épaule. L'ouvreur du MHR n'est pas le seul tricolore absent puisque Yoann Maestri n'est pas retenu dans le groupe de 25 joueurs toulousains, au contraire de Thierry Dusautoir et Louis Picamoles. 

VOIR >>> Le groupe de 25 joueurs toulousains retenus pour Montpellier

L'encadrement toulousain compte aussi sur Gaël Fickou en attaque. Après une semaine de vacances, le centre, qui a été peu utilisé avec le XV de France, retrouve le maillot Rouge et Noir pour la première fois cette saison. 

La première ligne toulousaine diminuée

Contre le MHR, Toulouse est privé en revanche de deux joueurs cadres en première ligne. Le pilier Census Johnston, victime d'une fracture du plancher orbital contre l'UBB, est absent au moins 3 à 4 semaines. Le talonneur Corey Flynn, sur le départ en fin de saison, bénéficie lui, d'une semaine de repos, après avoir débuté les six premières journées de championnat. 

Enfin le deuxième ligne argentin Patricio Albacete, continue de soigner une épaule douloureuse et manquera son troisième match de Top 1, alors que Cyril Baille déclare lui aussi forfait. Le pilier souffre d'une déchirure à la cuisse gauche qui l'éloigne des terrains au moins trois semaines.

LIRE AUSSI >>> Yoann Maestri, de retour à Toulouse : "la page équipe de France est terminée"