Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Rugby

Stade Toulousain - La Rochelle : victoire de Toulouse (20-6), revivez la soirée

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Occitanie, France Bleu

TOULOUSE 20 - LA ROCHELLE 6 | Ce samedi soir, le Stade Toulousain retrouve l'ivresse dans grands soirs de Top 14. En demi finale contre La Rochelle au Matmut Atlantique de Bordeaux, les Rouge et Noir vont retrouver le Stade de France dans une semaine.

Les couleurs du Stade Toulousain et les fumigènes au Matmut de Bordeaux
Les couleurs du Stade Toulousain et les fumigènes au Matmut de Bordeaux © Radio France - Simon Cardona

Le Stade Toulousain va retrouver le Stade de France. Toulouse affrontait ce samedi soir le Stade Rochelais au Matmut Atlantique à Bordeaux. Victoire 20-6 dans un Matmut Atlantique noir de monde à Bordeaux. Les supporters toulousains ont quitté le stade Ernest Wallon ce matin à 8h30. Et déjà, ils ont mis l'ambiance. Ensuite, le convoi a rejoint le centre-ville dans une ambiance de folie. Il faut dire que le dernier titre date de 2012, la dernière demi-finale de 2015. 

Les Rouge et Noir tenteront de décrocher leur 20e Bouclier de Brennus samedi prochain face au vainqueur de Clermont-Lyon, disputé dimanche (16h30), toujours au stade Matmut Atlantique.

De 19 heures et jusqu'à minuit, France Bleu Occitanie vous a proposé une émission spéciale avec bien sûr le match et tous les moments forts de ce moment sportif et populaire.

(re)Vivez Toulouse - La Rochelle

23h : VICTOIRE !!! Le Stade Toulousain affrontera Clermont ou Lyon en finale samedi prochain après une victoire 20-6 contre La Rochelle.

22h50 - Nouvelle pénalité transformée 20-6 pour le Stade Toulousain. On est "presque" en finale au Stade de France.

22h45 - ESSAI de Chelsin Kolbe, transformation manquée par Sébastien Bézy. Les Toulousains mènent 17-6. Ils font un petit break avec trois essais mais beaucoup de transformations et pénalités manquées.

Le soulagement se fait sentir chez les supporters toulousains, même si rien n'est gagné.

Les supporters toulousains soulagés après le 3ème essai - Radio France
Les supporters toulousains soulagés après le 3ème essai © Radio France -

22h37 - Le Stade Toulousain réussit un essai, transformation manquée 12-6

22h28 - Match arrêté pour un protocole commotion côté rochelais. Toujours 7-6 pour le Stade Toulousain.

22h10 - Reprise du Matmut Atlantique de Bordeaux, les Toulousains mènent 7 à 6.

21h55 - MI-TEMPS le Stade Toulousain mène 7 à 6. Après une dernière phase de jeu intéressante dans le camp rochelais, les Toulousains repartent aux vestiaires.

21h36 - Deuxième pénalité transformée par La Rochelle qui revient 7-6.

21h30 - Pénalité réussie par les Rochelais 7-3.

21h20 : ESSAI !!! Il est signé Sofiane Guitoune, le Stade Toulousain commence très bien ce match et mène 5-0 . Essai transformé 7-0.

La joie des supporters toulousains à Bordeaux.

21h05 - Le coup d'envoi donné à 21h05, avec cinq minutes de retard

20h55 - A cinq minutes du coup d'envoi, la chaude ambiance dans les tribunes avec les supporters du Stade Toulousain et Simon Cardona : "Il y a tout un virage du stade composé de rouge et noir. Les Rochelais sont dispersés. Je veux pas être chauvin mais la bataille des supporters est déjà gagné par les Rouge et Noir"

L'ambiance monte à Bordeaux - Radio France
L'ambiance monte à Bordeaux © Radio France -

20h40 - René Bouscatel ancien Président du Stade Toulousain : "Sous ma présidence on a joué 22 demi-finales et 11 finales. C'est toujours le même stress. Ce qui m'agace c'est qu'on nous dise qu'on n'est favori". Il mettait de l'eau bénite derrière les poteaux à son époque.

"Ce qui me manque le plus ? Ces moments dans les vestiaires avant-match

René Bouscatel avec son successeur Didier Lacroix - Maxppp
René Bouscatel avec son successeur Didier Lacroix © Maxppp -

20h30 - En studio avec nous Maxime Sounillac spécialiste rugby de France Bleu Occitanie. Il porte de maillot de Jérôme Kaino que vous pouvez gagner en nous donnant le bon pronostic au 05 34 43 31 31.

Stéphanie Mora et Maxime Sounillac - Radio France
Stéphanie Mora et Maxime Sounillac © Radio France -

20h20 - L'avis d'Omar Hasan chroniqueur c'est rugby sur France Bleu Occitanie et ancien du Stade Toulousain : "Attention les Toulousains ont eu presque trois semaines sans gros match. Même si on reste concentré, il peut y avoir un certain relâchement. Les Toulousain vont gagner mais ça ne sera pas facile".

20h15 - Les supporters toulousains installés derrière l'en-but avec les Toulousains et Thomas Ramos toujours à l'échauffement.

Le Matmut Atlantique à une heure du coup d'envoi - Radio France
Le Matmut Atlantique à une heure du coup d'envoi © Radio France -

Sur twitter, les commentaires colorés et humoristiques d'un supporter rochelais alors que le stade se remplit.

20h05 - Simon Cardona rentré dans le Matmut Atlantique dans une chaude ambiance avec un supporter : "C'est magnifique. On est très confiant ça devrait le faire. La bataille des supporters, c'est pour l'instant 50-50".

L'Ariège soutient Yoann Huget et tous les Toulousains - Radio France
L'Ariège soutient Yoann Huget et tous les Toulousains © Radio France - Julien Balidas

20h - A une heure du coup d'envoi, le stade se remplir, rouge et noir d'un côté, jaune et noir de l'autre. Un "décor magnifique" disent Julien Balidas et Philippe Gleyze sur place. 

19h45 - L'entrée des Toulousains sur la pelouse du Matmut Atlantique pour l'échauffement.

19h40 - L'ambiance monte aussi du côté de la place Saint-Pierre à Toulouse où France Bleu Occitanie est aussi présent pour vous faire vivre cette belle soirée.

19h30 - Michel Sarran, le chef toulousain invité de France Bleu Occitanie en direct du Matmut Atlantique de Bordeaux : "Ils nous font de nouveau rêver. La saison est de nouveau à la hauteur de l'histoire toulousaine. Ils ont dominé la saison de la tête et des épaules". Au passage il charrie son concurrent bordelais et ami Philippe Etchebest. "Toulouse a une meilleure maîtrise des phases finales, je verrai bien un 28 à 6 en faveur de Toulouse" . Pronostic osé mais on va y croire !!!

Michel Sarran - Maxppp
Michel Sarran © Maxppp -

19h25 - L'Obélix au rayures rouges et noires débarquent au Matmut

Les supporters toulousains dans la bonne ambiance avec les Rochelais - Radio France
Les supporters toulousains dans la bonne ambiance avec les Rochelais © Radio France - Julien Balidas

19h20 - Simon Cardona, parti tôt ce matin dans les bus du Huit, club de supporters toulousains, raconte sa journée, beaucoup de bière et beaucoup de bonne humeur : "Ils sont où les Rochelais ?" chantent les supporters.

19 heures - début de la spéciale sur France Bleu Occitanie. Les supporters toulousains sont chauds bouillant. Après avoir bu beaucoup d'eau...et pas que...ils chantent et gagnent le combat des chants en centre-ville de Bordeaux.