Rugby

Stade Toulousain - Médard : "L'équipe de France dans un coin de ma tête"

Par Frédéric Chapuis, France Bleu Toulouse vendredi 10 avril 2015 à 12:54

Maxime Médard, ailier du Stade Toulousain et du XV de France.
Maxime Médard, ailier du Stade Toulousain et du XV de France. © Radio France - Yves Maug

Non retenu pour le Tournoi des VI Nations 2015, Maxime Médard, n'a pas fait une croix sur le XV de France, à moins de six mois de la Coupe du Monde en Angleterre. Sans se mettre de pression, l'arrière du Stade Toulousain, auteur de deux essais contre Toulon il y a deux semaines, espère gagner sa place grâce à sa fin de saison.

Deux semaines après la victoire du Stade Toulousain contre Toulon (24-34) à laquelle il a grandement participé, Maxime Médard , veut profiter de la réception de Bayonne, samedi (14 h 45) à Ernest Wallon, pour confirmer son retour en forme. A moins de six mois de la Coupe du Monde en Angleterre, l'arrière international (28 ans, 41 sélections) garde, "sans obsession" dit-il, l'équipe de France en tête. 

Oublié du dernier Tournoi des VI Nations, et non-retenu avec le XV de France depuis le 22 novembre 2014, Maxime Médard joue, contre l'Aviron Bayonnais, un duel à distance avec Scott Spedding , installé en Bleu par Philippe Saint-André.

"Il n'y a pas de place attitrée en équipe de France." — Maxime Médard, arrière du Stade Toulousain.

"Aujourd'hui, il n'y a pas de place attitrée en équipe de France. Scott (Spedding) a fait de très bons matchs avec le XV de France et en club, donc il mérite sa place. A moi de continuer à travailler. En tout cas moi j'y crois. Après un combat à distance avec lui, je ne crois pas. C'est juste faire avancer mon équipe et essayer de créer des choses". 

"C'est par le club que j'aurais une chance de revenir en équipe de France."

"L'équipe de France reste dans une partie de ma tête mais je n'ai pas envie de me mettre une pression particulière. Il y a le club avant tout. Et c'est par le club que j'aurais, peut-être, une chance de revenir en bleu. Si j'arrive à me faire plaisir, à créer pour faire avancer l'équipe, j'ai une chance qu'il me voit (le staff du XV de France) et qu'il soit un peu moins déçu. Mais encore une fois je ne me prends pas la tête avec ça". 

Maxime Médard : \"L'équipe de France dans un coin de ma tête\"

À LIRE AUSSI :Top 14 - 22e journée - Toulouse pour un barrage à domicile, Castres pour espérerThierry Dusautoir : "Toulouse peut avoir de l'ambition"EXCLU - Johnston et Steenkamp prolongent au Stade Toulousain.