Rugby

Stade Toulousain | Poitrenaud dans le groupe, toujours sans Muller

Par Frédéric Chapuis, France Bleu Toulouse jeudi 10 septembre 2015 à 17:29

Clément Poitrenaud, auteur de l'un des deux essais toulousains, ce samedi 8 novembre à Bordeaux.
Clément Poitrenaud, auteur de l'un des deux essais toulousains, ce samedi 8 novembre à Bordeaux. © Radio France - Pierre Breteau

Fidèle à la philosophie du début de saison, William Servat, l'entraîneur des avants toulousains, a communiqué ce jeudi un groupe de 26 joueurs pour le match à Pau. L'arrière Clément Poitrenaud y figure, tout comme le 3e ligne argentin Tomas Léonardi. Le pilier Gert Muller est encore ménagé.

Toulouse affronte la Section paloise dimanche (17 heures) pour la 4e journée de Top 14. Pour la dernière sortie avant la Coupe du monde de rugby (18 septembre - 31 octobre), le Stade Toulousain va tenter de rester invaincu et confirmer son excellent départ en championnat. Déjà privés de Luke McAlister, victime d'une entorse à la cheville droite contre Castres, les toulousains doivent aussi composer sans Gert Muller. Le pilier sud-africain est remis d'une entorse au genou droit mais le staff ne souhaite prendre aucun risque. 

En dehors des blessés de longue date (Tialata, Palisson, Maka), Toulouse enregistre le retour de Clément Poitrenaud, retenu dans le groupe élargi de 26 joueurs. L'arrière pourrait rejouer en Top 14 pour la première fois depuis le mois de mars.