Rugby

Stade Toulousain : Steenkamp prend sa retraite internationale

Par Frédéric Chapuis, France Bleu Toulouse vendredi 13 mars 2015 à 16:34

Le Sud-Africain Gurthrö Steenkamp, à Ernest-Wallon le 21 décembre 2013.
Le Sud-Africain Gurthrö Steenkamp, à Ernest-Wallon le 21 décembre 2013. © Radio France - Pierre Breteau

Gurthrö Steenkamp ne jouera pas la Coupe du Monde 2015 en Angleterre. Le pilier sud-africain aux 53 sélections, annonce sa retraite internationale. Dans un communiqué, le joueur arrivé à Toulouse en 2011 entend "se concentrer exclusivement sur sa carrière en club".

Le pilier gauche international sud-africain Gurthrö Steenkamp met un terme à sa carrière internationale après avoir porté le maillot springbok à 53 reprises. Le jouer du Stade Toulousain l'annonce ce vendredi par communiqué. "Après une longue période de réflexion, c'est avec le coeur lourd que j'annonce ma retraite internationale. (...) Ça a été un grand privilège et un honneur de représenter mon pays. (...) Il est temps pour moi de me concentrer exclusivement sur ma carrière en club avec le Stade Toulousain", déclare ce lui qui a rejoint Toulouse en 2011.

Gurthrö Steenkamp (33 ans), est lié avec les "Rouge et Noir" jusqu'en juin 2016 avec une saison supplémentaire en option. Il négocie avec Toulouse, une prolongation de contrat.

A LIRE AUSSI :XV de France - Six Nations - Le changement, c'est maintenantTop 14 (J20) - Toulouse - La journée compte doubleStade Toulousain : Flood toujours ménagé, retour de Tolofua