Rugby

Super League : deux de chute pour les Dragons !

Par Martin Cotta, France Bleu Roussillon dimanche 23 février 2014 à 18:46

Les Dragons Catalans face aux Warrington Wolves
Les Dragons Catalans face aux Warrington Wolves © MaxPPP

Les hommes de Laurent Frayssinous n'y arrivent pas en ce début de saison. Les Dragons Catalans se sont inclinés à Castleford, 32 à 6, une semaine après leurs revers à Hull.

Après avoir encaissé huit essais la semaine dernière à Hull, les Catalans en ont encaissé six à Castleford ! De quoi agacer le staff des Dragons Catalans qui avait mis l'accent sur la défense toute la semaine à l'entraînement, et qui attendait une réaction de son équipe dans le nord de l'Angleterre. Mais elle n'est pas venue. Les Anglais sont rentrés dans le match plein pot avec un premier essai inscrit par Justin Carney (8'), intenable tout le long du match. Un quart d'heure plus tard Castleford en remettait une couche avec l'essai de Dikson. Les Catalans, battus dans l'engagement, recolaient tout-de-même au score grâce à Morgan Escaré. Un troisième essai anglais de l'ailier Carney en rajoutait cependant une couche en toute fin de première mi-temps 12-6).

Une défense (à nouveau) débordée

En deuxième mi-temps les Dragons Catalans n'ont pas pu contenir la fougue de Castleford qui a inscrit trois essais supplémentaires dont un sur contre de Dary Clark. Les hommes de Laurent Frayssinous, se  procuraient très peu d'occasions. Au final, la défaite est lourde : 32 à 6. Pour ce match, les Dragons ont du faire face au forfait de dernière minute de leur pilier Jamal Fakir, souffrant du dos. En plus des absences déjà prévues d'Olivier Elima, Thomas Bosc, Vincent Duport et Daryl Millard...

Vendredi soir dans son stade Gilbert Brutus les Dragons Catalans affronteront Leeds Rhinos. Face à un gros bras de la Super League, il faudra une grosse performance pour décrocher un premier succès.

"A l'heure actuelle c'est facile de jouer les Dragons"

Partager sur :