Rugby

Super League : Dragons - Widnes (32-16), les Catalans retrouvent des couleurs

Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon lundi 6 avril 2015 à 22:33

Dragons Catalans : le joueur Willie Tonga
Dragons Catalans : le joueur Willie Tonga © ZEBULON NOG

Après le net succès à Wakefield (40 à 4), les Dragons ont confirmé à domicile en battant Widnes 32 à 16. Dans un stade coloré et animé, les Catalans se sont vite mis à l'abri. Ils remontent à la sixième place de la Super League.

Le lundi de Pâques sourit souvent aux Dragons. Ca a été le cas une nouvelle fois pour ce match spécial, sans trembler les Catalans ont battu Widnes 32 à 16. A la vngtième minute du match, les Dracs menaient déjà 22 à 0. Eloi Pélissier, Willie Tonga (deux fois) et Mathias Pala ont creusé l'écart . Widnes n'existait que par des charges abusives sur Scott Dureau.

Les Anglais ont tout-de-même mis les Catalans sous pression dans la suite de cette première mi-temps mais ne sont parvenus à inscrire qu'un seul essai pour réduire le score à 22 à 4 à la fin du premier acte. Sous le soleil de Brutus et devant 9.700 spectateurs, les Catalans avaient déjà pris une sérieuse option sur la victoire. "On commence tres bien le match, explique le joueur Mathias Pala, on respecte le plan de jeu, on va chez eux et on marque. On a eu ensuite quelques petits travers mais on a bien défendu dans cette première mi-temps. En deuxième mi-temps on a senti la fatigue, on avait les jambes coupées et le fait d'être largement en tête au score a fait qu'on s'est peut-être relâchés ".

Dragons - Widnes

En effet, les débats étaient ensuite bien équilibrés. Widnes est bien revenu à 22-10 mais Eloi Pélissier a doublé son compteur personnel pour remettre les siens confortablement en tête. Damien Cardace grâce à un coup de pied millimétré de Scott Dureau a fait déployer une dernière fois les centaines de drapeaux sang-et-or dans le stade.

Les Drapeaux des Dragons Catalans dans le stade Gilbert-Brutus - Aucun(e)
Les Drapeaux des Dragons Catalans dans le stade Gilbert-Brutus

Dans le camp catalan, la satisfaction était là après ce succès et celui de jeudi dernier à Wakefield : "on a réussi a recréer quelque chose sur ces deux matchs, selon le capitaine Greg Mounis. Malgré quelques erreurs contre widnes on a réussi à avancer, on a été sérieux. Dès qu'on est sérieux, avec les joueurs de qualité que l'on a on sait faire la différence ".

Dragons - Widnes

Les Catalans retrouvent le moral et le chemin de la victoire malgré les absences de Todd Carney, Mike Oldfield et Vincent Duport. Les "frenchies " alignés ce lundi se sont largement mis en évidence. Le talonneur Ian Henderson a été désigné homme du match. Aux Dragons de confirmer leur renouveau ce dimanche en terre très hostile : Wigan !

* Interviews réalisées par Bruno Onteniente

> Retrouvez tous les articles sur les Dragons Catalans dans notre dossier spécial >