Rugby

Super League : Huddersfield - Dragons (38 - 14), les Catalans encore coulés !

Par Charlotte Coutard, France Bleu Roussillon dimanche 19 avril 2015 à 19:37

Dragons Catalans : Elliott Whitehead et ELoi Pélissier
Dragons Catalans : Elliott Whitehead et ELoi Pélissier © ZEBULON NOG

Les Dragons Catalans ont perdu ce dimanche à Huddersfield pour le dernier match de la phase aller de Super League. C'est encore un net revers à l'extérieur, même si le score est sévère selon les entraîneurs.

Encore une mauvaise journée pour les Dragons à l'extérieur !Après la lourde défaite de la semaine dernière (34 à 0 à Wigan), on attendait une réaction des Catalans ce dimanche à Huddersfield, mais il n'en a rien été ! Pour le dernier match aller de la Super League, ils se sont inclinés 38 à 14.

Les Dragons ont d'abord fait jeu égal dans la première partie du match , mais ils se sont effondrés en fin de première mi-temps (22 à 8 à la pause). Les Catalans n'ont jamais réussi à rattraper leur retard. Ils ont encaissé sept essais , pour seulement deux inscrits (Scott Dureau et Julian Bousquet).

"Ce n'est pas le meilleur des moments, il faut se resserrer et prendre des points au plus vite ".Laurent Frayssinous

"La volonté et l'attitude ont été bien, explique l'entraîneur Jérpome Guisset, tous les gars s'y sont filés. On a pris trois essais au pied, c'est un secteur qui nous coûte très cher.

En Super League, il faut être intelligent et respecter un plan de jeu en attaque, et là par contre, on a pêché. On a fait des choses stupides quand on était sous pression. Le score ne reflète pas le match mais il faut se remettre au travai l ".

Huddersfield / Dragons - SON 1 / Guisset

Laurent Frayssinous, entraîneur des Dragons Catalans - Radio France
Laurent Frayssinous, entraîneur des Dragons Catalans © Radio France

Un score qui paraît bien sévère aussi pour l'entraîneur Laurent Frayssinous : "pour ceux qui n'ont pas vu le match, le score peut paraître lourd, et ça ressemble à une rouste, mais ce n'est pas le cas. On prend vingt points encore au dernier tenu, et avec le ballon on aurait dû scorer beaucoup plus, on s'est créé des opportunités, mais on n'arrive pas à faire le bon choix.

C'est rageant et frustrant. Ce n'est pas le meilleur des moments, mais il n' y a qu'une seule solution pour s'en sortir, c'est de continuer à travailler dur . Il faut prendre des points au plus vite et se resserrer en continuant de regarder vers le haut ".

Huddersfield / Dragons - SON 2 / Frayssinous

Les Catalans peinent à recoller au haut du classement, toujours loin de leurs ambitions de début de saison. Ils sont désormais dixièmes, dépassés au classement par Huddersfield.

Prochain match samedin, contre Hull KR, à Gilbert Brutus.

* Interviews réalisées par Bruno Onteniente

> DOSSIER SPECIAL : retrouvez tous les articles sur les Dragons Catalans