Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Super League : les Dragons gagnent in-extremis à Hull FC

Par

Pour leur premier match à l'extérieur de la saison les Dragons Catalans se sont imposés sur le terrain de Hull FC (34 à 29).

L'essai de Fouad Yaha pour les Dragons L'essai de Fouad Yaha pour les Dragons
L'essai de Fouad Yaha pour les Dragons © Maxppp - Richard Sellers

Les Dragons Catalans se testaient à Hull FC pour leur premier match à l'extérieur de la saison après les deux précédents reports à Wakefield et à Saint-Helens.

Publicité
Logo France Bleu

Les Dracs ont encaissé le premier essai mais ont répliqué par Benjamin Jullien et Fouad Yaha. Hull FC, dans ce chassé croisé, a repris les devants à la pause grâce à deux essais (16 à 10).

Un match à rebondissements car les Anglais pensaient avoir fait le plus dur en s'échappant au score à 28 à 10. Les Dragons, guidés par Sam Tomkins, ont su réagir et recoller au score à 28 - 28. Le suspense était alors total pour la fin de match. A 8 minutes de la fin, la perspective d'une nouvelle prolongation contre Hull FC (comme la saison dernière) était envisagée.

James Maloney par deux fois a manqué le drop de la victoire dans les 5 dernières minutes. Marc Sneyd, en revanche, ne tremblait pas face aux perches pour le drop de la gagne à 2 minutes de la fin... pensait-on ! Car sur l'engagement, récupéré par Israël Folau, les Dragons ont tout renversé avec l'essai de la victoire de James Maloney (34 à 29).

Après cette sacrée performance, les Dracs joueront contre Salford samedi prochain à Brutus.

Publicité
Logo France Bleu