Rugby

Thierry Dusautoir : "Toulouse a une belle marge de progression"

Par Frédéric Chapuis, France Bleu Toulouse lundi 24 mars 2014 à 17:03

Thierry Dusautoir, à Ernest-Wallon le 21 décembre 2013.
Thierry Dusautoir, à Ernest-Wallon le 21 décembre 2013. © Radio France - Pierre Breteau

Eloigné des terrains depuis deux mois, Thierry Dusautoir reste un observateur avisé de la vie du Stade Toulousain. Le 3e ligne et capitaine assure que s'il reste encore du travail, le match nul (27-27) ramené du Stade Français est de bon augure pour la suite et espère que Toulouse, actuellement 6e du Top 14 à 4 journées de la fin, sera au rendez-vous des phases finales.

"Comme vous voyez, je vais très bien !" Thierry Dusautoir n'a rien perdu de sa répartie quand il répond, mi-sourire, mi-agacé, aux journalistes venus prendre de ses nouvelles ce lundi au centre d'entraînement d'Ernest Wallon. Le capitaine du Stade Toulousain, blessé le 18 janvier dernier face au Zèbre en H-Cup (Il souffre d'une rupture du biceps du bras droit. ndlr), poursuit sa rééducation avec le secret espoir de revenir avant la fin de saison.

Loin des terrains, Thierry Dusautoir n'en reste pas moins un spectateur privilégié de la vie du club. Après le nul ramené du Stade Français et avant le match contre Toulon, il se montre plutôt confiant sur la fin de saison et espère que Toulouse se qualifiera pour les phases finales du Top 14.

Pour Thierry Dusautoir est confiant sur la fin de saison du Stade Toulousain.

►►►Toulouse sans Médard, Fickou et Maestri contre Toulon. 

RC Toulon - Stade Toulousain, 23e journée de Top 14 à vivre en intégralité ce samedi dès 19 h 45 sur France Bleu Toulouse (90.5).