Rugby

Thierry Lacroix rejoint le club de rugby de Chambéry

Par Willy Moreau, France Bleu Pays de Savoie jeudi 18 mai 2017 à 19:30

Thierry Lacroix a également été consultant rugby sur France Télévision et TF1.
Thierry Lacroix a également été consultant rugby sur France Télévision et TF1. © Maxppp - JJ. SAUBI

Le changement, c'est maintenant pour le club de rugby de Chambéry. Thierry Lacroix, ancien international de rugby, tentera de développer le club tandis que les Savoyards seront entraînés désormais par Benjamin Bagate, ex-entraîneur d'Albi, en ProD2.

C'est un beau cadeau qui récompense une belle saison. Après avoir échoué aux portes de la ProD2, les rugbymens chambériens viennent d'apprendre l'arrivée dans leur club de Thierry Lacroix. L'ancien international de rugby devient directeur de la stratégie et du développement du SO Chambéry.

"On va en faire une marque !" - Thierry Lacroix, ancien champion de rugby

Ex-recordman de points en coupe du monde, seul français meilleur buteur en coupe du monde, Thierry Lacroix ne cache pas sa joie d'arriver à Chambéry. L'une de ses premières missions se concentre autour du stade. Il négocie en ce moment avec la mairie pour donner au club des infrastructures dignes d'un niveau professionnel.

Thierry Lacroix souhaite également créer une marque autour du club de Chambéry qui permettra selon lui d'attirer plus de sponsors, d'augmenter les recettes du club et d'accroître le nombre de supporters.

Un nouvel entraîneur

Cyril Villain laisse la main à Benjamin Bagate. Lui aussi est un grand nom du rugby. Avant d'arriver à Chambéry, ce quadragénaire a entraîné notamment Albi en ProD2. C'est justement l'objectif fixé par le club savoyard : atteindre le niveau professionnel.