Thomas Bosc (Dragons Catalans) : "Je m'en souviendrai toute ma vie"
L'émotion a été belle pour l'emblématique joueur des Dragons Catalans Thomas Bosc qui célébrait son 200e match de Super League. Il a eu le premier mot en entrant seul sur la pelouse et le dernier en passant l'ultime transformation de la victoire 42 à 32 contre Salford.

L'émotion était palpable, l'ovation était belle lorsque Thomas Bosc a pénétré sur la pelouse de Brutus en marchant, avant tout le monde et sous le regard aussi ému de Greg Mounis, son ami et seul coéquipier à avoir fait mieux que lui en nombre de matchs de Super League aux Dragons. En dix ans, les deux enfants de Saint-Estève sont devenus les joueurs emblématiques des Dragons Catalans, ils ont fait l'histoire du club, ils sont l'histoire du club.
Sa fête devait être belle et elle l'a été pour la victoire des Dragons 42 à 32 contre Salford.
Remplaçant en début de rencontre, tout le stade guettait la rentrée sur le terrain de Thomas Bosc histoire d'offrir une nouvelle ovation. Sur le terrain, Thomas Bosc a participé au succès des Catalans et a transformé l'ultime essai de la partie histoire de renforer un autre record. La saison dernière, il était le premier joueur catalan à franchir la barre des 1000 points en Super League. Le Stéphanois aime les défis et les records.
Thomas Bosc : "Il y a des moments dans une carrière qui sont très symboliques. Le fait de faire mon 200e match ici à Brutus devant ma famille et tout et au final avoir une victoire, c'est encore plus beau et je m'en souviendrai toute ma vie. C'est bizarre quand tu rentres et que tu as une standing ovation, t'es au milieu et c'est très émouvant et j'ai beaucoup apprécié. Ca me fait plaisir, ça me fait vraiment très plaisir de sentir ça autour du club, autour de moi. Je suis assez réservé, assez tranquille et c'est toujours un plaisir d'avoir ça"