Rugby

Todd Carney aux Dragons Catalans trois saisons de plus

Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon mercredi 30 septembre 2015 à 0:29

Todd Carney aux Dragons Catalans jusqu'à fin 2018
Todd Carney aux Dragons Catalans jusqu'à fin 2018 - Zebulon NOG

Lors de la soirée de fin de saison du club au palais des congrès de Perpignan, la star des Dragons Catalans a annoncé sur scène avoir signé pour trois saisons supplémentaires. Le club a aussi décerné ses Oscars de la saison 2015 aux joueurs.

Le club a le sens du show et sait soigner les mises en scène. Après avoir rendu hommage aux six joueurs qui partent et après avoir remis les récompenses de la saison, l'entraîneur Laurent Frayssinous a pris le micro pour son traditionnel discours. Le coach appelle Todd Carney qui n'avait pas encore été mis à l'honneur.

"Todd vient pour la première fois de la saison d'aligner quatre matches avec nous et du coup dans le monde entier ça s'agite. Il a fallut beaucoup discuter et négocier les trois dernières semaines mais une décision a été prise, je laisse le soin à Todd de vous expliquer", annonce Laurent Frayssinous.

En anglais, le demi d'ouverture explique être déçu de sa saison qui a été très perturbée par les blessures. Pour lui, il doit une année au club et annonce avoir signé un nouveau contrat jusqu'en 2018. Applaudissements. Laurent Frayssinous traduit : tonnerre d'applaudissements dans la salle qui regroupait plus de mille supporters et partenaires.

Todd Carney était arrivé cette saison au club et avait signé pour deux ans, plus un an optionnel. Il était donc aux Dragons jusqu'à fin 2016 ou fin 2017. Le Président Bernard Guasch et les Dracs frappent donc un grand coup en s'assurant les services du prodige australien jusqu'à fin 2018.

Elliott Whitehead sacré meilleur joueur des Dragons 2015

Lors de cette soirée toujours aussi animée et parfaitement huilée, le club a remis des cadeaux aux joueurs qui s'en vont : Scott Dureau, Ian Henderson, Zeb Taia, Elliott Whitehead, Benjamin Garcia et Ben Pomeroy.

Elliott Whitehead sacré meilleur joueur 2015 des Dragons Catalans - Aucun(e)
Elliott Whitehead sacré meilleur joueur 2015 des Dragons Catalans - Zebulon NOG

Cette soirée a aussi des allures de remise d'oscars. Ainsi Elliott Whitehead a été désigné meilleur joueur de l'année par les entraîneurs mais aussi par les joueurs. Fouad Yaha est la révélation de la saison. Louis Anderson récupère le trophée du plus bel essai. Zeb Taia celui du meilleur marqueur d'essais de la saison et Ian Henderson celui du meilleur plaqueur. Meilleur clubman de l'année : Scott Dureau, salué pour sa disponibilité et sa promotion du club.

Rendez-vous jeudi de 18h à 19h pour le dernier Aujourd'hui c'est le XIII 2015 sur France Bleu Roussillon pour dresser le bilan de la saison et sse projetter sur celle à venir avec Bernard Guasch et Laurent Frayssinous.