- Accueil
- Occitanie
- Sports
- Rugby
- Top 14 : les victoires difficiles du Stade Toulousain (15-13) et du Castres Olympique (16-12) à l'extérieur
Top 14 : les victoires difficiles du Stade Toulousain (15-13) et du Castres Olympique (16-12) à l'extérieur
Le Castres Olympique et le Stade Toulousain ont été solides mais n'ont pas réussi à imposer leur jeu à l'extérieur. Le CO s'impose 16-12 à Perpignan, Toulouse gagne 15-13 à Pau. Les joueurs d'Ugo Mola sont provisoirement premiers du Top 14, ceux de Christophe Urios sont quatrièmes.

Quelle soirée difficile pour Castres et Toulouse ! Mais les points sont là avec deux victoires à l'extérieur, l'une à Pau pour le Stade Toulousain (15-13) et l'autre à Perpignan pour le Castres Olympique (16-12). Dans la forme, il y a redire. Les deux équipes n'ont jamais réussi à faire le break et ont accumulé les erreurs.
Toulouse n'arrête pas de gagner
Les points sont là, c'est l'essentiel. Et le Stade Toulousain est provisoirement leader du Top 14 avant ASM-Lyon dimanche 25 novembre à 16h50. Malgré les nombreux cadeaux faits à la Section Paloise, les joueurs d'Ugo Mola ont réussi à l'emporter au stade du Hameau 15-13. Ils enchainent une sixième victoire d'affilée. « Il faut avoir la victoire modeste, avoue Ugo Mola, manager du Stade Toulousain. Mais dans notre groupe, le plaisir que les mecs affichent au quotidien nous conforte dans le fait qu’on a un groupe assez exceptionnel. »
Le CO s'en sort et enfonce l'USAP
Le remue-ménage autour de leur futur ex-manager Christophe Urios pendant toute la semaine n'a pas déconcentré les joueurs castrais qui ont réussi à rester solides à Perpignan pendant 80 minutes. Aucun essai encaissé et le réalisme qui a payé pour les champions de Top 14 face aux champions de Pro D2. Score final : 16-12. Alors que le CO pointe provisoirement à la 4e place du classement, l'USAP est bon dernier. Aucune victoire et quatre points en dix matchs de Top 14.