Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

RÉACTIONS - Top 14 : Toulouse prend sa revanche à Castres et file en demies (20-21)

Par

Toulouse a dominé Castres ce samedi 27 avril, lors de la 23e journée de Top 14 (20-21).

Le derby a été serré jusque dans les dernières secondes
Le derby a été serré jusque dans les dernières secondes © Maxppp - EMILIE CAYRE

Un derby comme on les aime : avec de l'investissement sur le terrain et du suspense pendant 80 minutes. Mais pour une fois, c'est le Stade qui s'est imposé (20-21). Petit événement pour les Toulousains après cinq revers face au voisin castrais.

Publicité
Logo France Bleu

Les réactions d'après-match

Florian Viallelle, le trois quarts castrais : "On n'a pas mis les ingrédients qu’il fallait pour gagner ce derby. On a manqué de lucidité. C’était un match compliqué et on fait des fautes stupides. Pourtant on sait qu’il est bon ce buteur." (7/7 pour le Toulousain Thomas Ramos).

Le demi de mêlée toulousain Antoine Dupont : "On sait les Castrais très solidaires, un peu chambreurs. On est tombé dans leur jeu en début de rencontre. Heureusement, on a réussi à rester dans le match."

L'entraineur des avants Rouge et Noir William Servat : "Un match stressant. Une victoire à la castraise, avec un jeu à la toulousaine. Stopper cette série (de défaite face au CO), ça fait du bien."

Le pied en or de Thomas Ramos

Sans mettre un seul essai, le Stade Toulousain s'est reposé sur Thomas Ramos pour inscrire l'intégralité des points (7/7) ce samedi 27 avril dans le Tarn. Pourtant longtemps acculé face à un CO agressif (trois essais), réduit à 13 pendant 10 minutes, Toulouse s'est sorti du piège tendu par le champion de France. 

Mais les Rouge et Noir ont perdu l'un des leurs pendant au moins plusieurs semaines. Louis-Benoît Madaule est sorti sur civière, sévèrement blessé au tibia. L'entraineur des avants, William Servat, craint que la saison soit finie pour le troisième ligne. Lucas Tauzin a dû lui aussi sortir sur blessure, touché au bras.

Toulouse profite de la défaite de Lyon à Agen ce samedi (25-15) pour s'assurer une place en demi-finale à Bordeaux les 8 et 9 juin.

Le CO a manqué la cible

Le CO peut regretter sa maladresse au pied. Aucune pénalité ni transformation passée entre les poteaux. Sa malchance aussi, le demi de mêlée castrais Rory Kockott a touché une fois la barre transversale, une fois le poteau. Malgré trois essais (dont un de pénalité à 15 contre 13), Castres perd le derby d'un petit point.

Castres a perdu le derby mais prend un double bonus, défensif et offensif, et prend la 4e place du classement devant le Racing, défait à Pau.

loading
loading
Publicité
Logo France Bleu