RÉACTIONS - Top 14 : le festival du Stade Toulousain face à Pau (83-6)
Le Stade Toulousain n'a pas fait de cadeau à la Section Paloise ce samedi 4 mai lors de la 24e journée de Top 14 (83-6).
Il n'y a pas eu de match ce samedi à Ernest-Wallon. Presque à chaque fois que les Palois perdaient un ballon, ils prenaient un essai. Après 80 minutes de jeu, l'addition est salée : 83-6.
Les réactions
Régis Sonnes, l'un des entraineurs de Toulouse : "On a respecté les schémas, tout ce qu'on travaille dans la semaine. On est resté collectif, avec du liant, et les joueurs se sont fait plaisir."
"On fait le plein de confiance offensivement, confirme l'arrière Maxime Médard, auteur d'un essai (12') et d'une superbe passe aveugle. Défensivement on a été bons, on n'a pas pris d'essais. Il y a beaucoup de choses positives à retenir sur ce match-là."
13 essais : un record cette saison
Six essais en 40 minutes de jeu, tous inscrits par un joueur toulousain différent. La deuxième mi-temps sera encore moins équilibrée...
Les hommes d'Ugo Mola n'ont pas laissé une chance à leurs adversaires. À la fin du match, le tableau d'affichage d'Ernest-Wallon affiche 13 essais à zéro, avec onze marqueurs différents ! Un record cette saison.
Toulouse continue de survoler le Top 14. Pau pourrait perdre sa 11e place à l'issue de cette 24e journée.